Affiche Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Critiques de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Long-métrage d'animation de (2015)

La Bouse de Jamel

On sait qu'une comédie est embarrassante quand les moments comiques provoquent des soupirs gênés, et les scènes de mystère ou épiques des éclats de rire... Pourquoi j'ai pas mangé mon père est de ces comédies façonnées par et pour des stars imbues d'elles-mêmes qui ne se rendent plus du tout compte de ce qui est vraiment drôle. Et s'il y a un comique qui tombe pile... Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Pourquoi j’ai pas eu d'inspiration

Pathé, je leur dis merci pour le Pass à volonté et le fait qu'en exploitant cinéma, ils proposent la plupart du temps par chez moi de belles salles pour voir les films. En revanche, je ne leur dis pas merci pour ce que je viens de voir alors que la firme a produit ce métrage. Pourtant, Jamel Debbouze, je n’ai rien contre : j’aimais déjà ses traits d'humour dans H ( il était bien le seul à... Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Julius
Julius ·

Pourquoi j'ai (pas) mangé mon script

"Mais bordel, c'est quoi ce film de merde ? - Euh... - Je parle de Pourquoi j'ai pas mangé mon père ! - Miam miam ? Slurp ! - Non, c'est pas l'heure de manger ! C'est toi le scénariste responsable de cette catastrophe ! - Ah... oups ! - Les projections tests ont été CA-TA-STRO-PHIQUES ! Personne n'a rigolé pendant tout le film, sur un panel de 400 personnes. - Areu areu zzz ? - Oui, même les... Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Kristof
Kristof ·

Préhystérique.

J'aime bien Jamel Debbouze. Même s'il a l'air d'avoir plus ou moins renoncé à évoluer dans l'humour, il me fait parfois marrer et contrairement à un de ses anciens camarades de jeu, il n'a pas tourné dans une publicité pas drôle et moralement douteuse pour une banque. Bon, à la place, il a joué dans Hollywoo, une des pires comédies françaises de la décennie, ce qui... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pourquoi ce film nous prend pour des cons

Je n’avais pas envie de voir ce film. Et donc tout naturellement je l’ai vu. Pas pour son intérêt cinématographique évidemment mais davantage pour son intérêt linguistique. Pourquoi? Parce qu’en fait ce film est un très bon support pour ce jeu qui consiste à chercher tous les termes péjoratifs pour décrire un film pendant 1h30. Et mine de rien, il y en a beaucoup. Tu as les traditionnels «... Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Pourquoi j'ai regardé cette merde ?

♫ Musique ♫ A l'ère préhistorique, dans une tribu primitive homosapiense, Edouard héritier du trône est rejeté par son clan, mais il revient et révolutionne l'ordre établi pour mener son peuple vers l'humanité. Un long métrage d'animation réalisé par Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Beezell
Beezell ·

L'homme descend de Jamel

J'écris régulièrement sur un blog ciné, sur lequel une collègue a récemment rédigé une critique positive pour Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Elle m'a demande ce que j'avais contre le film, et même si sur le moment la réponse m'a paru évidente (un film de Jamel, où l'on ressort De Funès du placard), elle m'est restée en tête. J'y ai repensé les jours suivants, et je me suis fait la... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Fausse bonne idée

C'était une avant-première, il y avait l'équipe du film. Je dis ça à tous ceux qui se demandent comment j'ai pu aller me poser devant ça; je me suis dit que même si le film est nul, Jamel va faire un petit show d'une bonne demi-heure et ça a été le cas, là-dessus pas de problème. Mais une fois démarré, la première chose à nous marquer dans ce film, c'est le déséquilibre entre une b.o... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar TomP
TomP ·

Non vraiment, il ne faut PAS aller le voir

J'avoue avoir du mal à trouver les mots pour parler de ce film... rien n'y trouve grâce à mes yeux, très franchement. Mais au cas où certains n'auraient pas encore été mis en garde je sens que c'est mon devoir moral de le dire : c'est un grand raté du cinéma français. Mais vraiment un grand. Ce qui m'a le plus dégoûté ? Ce pseudo-hommage à de Funès, qui pour moi est clairement une... Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Sylvia Séréna
Sylvia Séréna ·

Pourquoi j'ai pas mangé mon père, un film d'animation dans la bonne pente

Je suis allée voir "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" avec des potes hier soir. On avait besoin d'aller voir un film "où-il-faut-pas-trop-réfléchir" et c'est le premier choix qui s'est offert a nous. J'aime bien Jamel Debbouze, ça avait l'air d'être original donc allons-y let's go. Je préfère vous prévenir: fans du livre, ne gueulez pas, je ne l'ai pas lu. Et puis je vais critiquer le film,... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Aly C-m
Aly C-m ·