Affiche Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Critiques de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Long-métrage d'animation de (2015)

Pourquoi j'ai regardé cette merde ?

♫ Musique ♫ A l'ère préhistorique, dans une tribu primitive homosapiense, Edouard héritier du trône est rejeté par son clan, mais il revient et révolutionne l'ordre établi pour mener son peuple vers l'humanité. Un long métrage d'animation réalisé par Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Beezell
Beezell ·

Pourquoi ce film nous prend pour des cons

Je n’avais pas envie de voir ce film. Et donc tout naturellement je l’ai vu. Pas pour son intérêt cinématographique évidemment mais davantage pour son intérêt linguistique. Pourquoi? Parce qu’en fait ce film est un très bon support pour ce jeu qui consiste à chercher tous les termes péjoratifs pour décrire un film pendant 1h30. Et mine de rien, il y en a beaucoup. Tu as les traditionnels «... Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Fausse bonne idée

C'était une avant-première, il y avait l'équipe du film. Je dis ça à tous ceux qui se demandent comment j'ai pu aller me poser devant ça; je me suis dit que même si le film est nul, Jamel va faire un petit show d'une bonne demi-heure et ça a été le cas, là-dessus pas de problème. Mais une fois démarré, la première chose à nous marquer dans ce film, c'est le déséquilibre entre une b.o... Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar TomP
TomP ·

Non vraiment, il ne faut PAS aller le voir

J'avoue avoir du mal à trouver les mots pour parler de ce film... rien n'y trouve grâce à mes yeux, très franchement. Mais au cas où certains n'auraient pas encore été mis en garde je sens que c'est mon devoir moral de le dire : c'est un grand raté du cinéma français. Mais vraiment un grand. Ce qui m'a le plus dégoûté ? Ce pseudo-hommage à de Funès, qui pour moi est clairement une... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Sylvia Séréna
Sylvia Séréna ·

L'homme descend de Jamel

J'écris régulièrement sur un blog ciné, sur lequel une collègue a récemment rédigé une critique positive pour Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Elle m'a demande ce que j'avais contre le film, et même si sur le moment la réponse m'a paru évidente (un film de Jamel, où l'on ressort De Funès du placard), elle m'est restée en tête. J'y ai repensé les jours suivants, et je me suis fait la... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Pourquoi j'ai pas mangé mon père, un film d'animation dans la bonne pente

Je suis allée voir "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" avec des potes hier soir. On avait besoin d'aller voir un film "où-il-faut-pas-trop-réfléchir" et c'est le premier choix qui s'est offert a nous. J'aime bien Jamel Debbouze, ça avait l'air d'être original donc allons-y let's go. Je préfère vous prévenir: fans du livre, ne gueulez pas, je ne l'ai pas lu. Et puis je vais critiquer le film,... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Aly C-m
Aly C-m ·

Pourquoi j'ai pas Spielberg comme papa

(...) En fait le vrai (enfin le plus gros) problème selon moi, est le story-telling défaillant de PJPMMP. Il manque ainsi une véritable définition de cet univers, qui permettrait au spectateur d’avaler la pilule esthétique, le one man show de son héros; de véritables enjeux, autres que « trouver sa place dans un monde qui rejette notre différence », permettraient d’accepter le manichéisme... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Le nouveau film avec Louis de Funès.

Si j'étais méchant, je dirais que le bras m'en tombe ; car comment a-t-on pu croire une seconde que ce film pourrait marcher ? Car rien que le design, à mes yeux, est rédhibitoire ; c'est d'une laideur sans nom ! Plus de cinq ans après Avatar, qui allait très loin dans le photo-réalisme, voir des personnages designés comme un jeu PlayStation 2, ça fait vraiment mal. Et puis, il faut... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Pourquoi j'ai pas réalisé un autre film

Jamel qui se lance dans la réal avec premier film sur un projet d'animation utilisant la motion capture, j'étais intrigué. J'y suis allé, je l'ai vu et j'ai pas aimé ...JE VAIS ME LE FAIRE!!! POURQUOI TU AS PAS FAIT AUTRE CHOSE POUR UNE PREMIÈRE RÉALISATION, JAMEL Je vais commencer ma critique par citer la seule et unique qualité du film, l'audace de Jamel. L'audace d'avoir... Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Anthony Benguigui
Anthony Benguigui ·

Pourquoi j'ai tiré la gueule

C'était affligeant. Je n'ai pas ri une seule fois et je me suis ennuyée comme un rat mort. J'ai regardé ma montre une centaine de fois. Je me suis sentie embarrassée pour les personnes à qui l'on rend "hommage" dans le film comme De Funès ou Mandela car il n'y a rien de raffiné, tout est lourd et agressif. Ça hurle en permanence, c'était presque aussi insupportable que les quatre greluches de... Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Laurence_Pandiella
Laurence_Pandiella ·