Advertisement
Affiche Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Critiques de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Long-métrage d'animation de (2015)

Jamel Debbouze singe son ambition

Pour sa toute première réalisation, autant dire que Jamel Debbouze s’est montré des plus ambitieux. En effet, au lieu de livrer un long-métrage des plus classiques, l’humoriste a préféré se lancer dans la mise en chantier d’un film d’animation. En motion capture, qui plus est ! Vous savez, cette technique qui a permis à Peter Jackson de donner naissance à Gollum ?... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Pourquoi j'aurais pas dû aller voir ça

Je suis allée voir ce film par défaut. Je me doutais que ça ne volerait pas très haut, je pensais que ça pourrait peut-être quand même être mignon et distrayant. Alors. Jamel (non pardon, c'est quoi le nom du héros ? bref, Jamel) est donc un petit simien en situation de handicap physique, mais apparemment le seul capable d'utiliser son cerveau. Les outils, la marche, le feu : tout, c'est lui.... Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Elsa Bouët
Elsa Bouët ·

Pourquoi j'ai pas été voir un autre film ?

'''Résumé du film''' L’histoire d’Edouard, fils ainé du roi des simiens rejeté à sa naissance car il était trop chétif. Il grandit loin de sa tribu au près de son meilleur ami Ian qui lui sauva la vie lorsqu’il n’était encore qu’un simple bébé. Edouard est un ingénieux et veut partager toutes ses inventions avec les autres. Il essayera de mener les siens vers la véritable civilisation... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Jay77
Jay77 ·

Sauvé par l'humour "Jamel"

Pourquoi je n'ai pas mangé mon père est un film d'animation ma foi fort sympathique. En effet, le nouveau film de Jamel Debbouze, malgré une histoire parfois pauvre et assez prévisible, reste assez original et distrayant. Pour moi, le point fort de ce film est sans nul doute l'humour "Jamel" qui est là pour sauver l'histoire, sans compter a la référence avec Louis De Funes qui ma tirer un... Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Un Dyslexique ANO'nyme
Un Dyslexique ANO'nyme ·

Pourquoi j'ai détesté

J'ai voulu un film rigolo au vu de mon stress qui redescends plus depuis quelque temps, et j'avais vu l'interview de Jamel qui m'avait émue (il avait l'air très fier, c'était son premier film, j'suis devenue curieuse)... J'ai trouvé une animation catastrophique, un désastre scénaristique,de la lourdeur en quantité, un film qui se veut tellement drôle qu'il en est insupportable. J'ai ri.... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Lenoskaa
Lenoskaa ·

Pourquoi n'ai-je pas mangé mon père ?

En quelques mots : Malgré la bande-annonce et la syntaxe approximative du titre qui ne me donnaient pas du tout envie, j'y suis allé par curiosité. Et franchement, j'ai été agréablement surpris. C'est un bon divertissement familial, le scénario est intelligent et didactique (rompre avec les traditions et superstitions, évolution de la société/de l'Homme, rejet du pouvoir, des classes... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Fred Eric
Fred Eric ·

Critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père par Selenie

Film évènement de 2015 qui est le premier film en tant que scénariste-réalisateur du comique Jamel Debbouze. Il est évident que le projet est louable et ambitieux. Malheureusement la sauce ne prend pas vraiment. Faire revivre Louis De Funés est un bel hommage mais reste une très mauvais idée,... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Selenie
Selenie ·

Pourquoi j'aime

J'ai regardé ce film comme une vierge enfantant le petit Jésus. J'en avais à peine entendu parlé. Je savais au mieux que c'était Debouze qui l'avait fait, je me suis douté que c'était tiré du bouquin (que j'ai pas lu) et… c'est tout. Pas de bande annonce, pas de critiques lues au préalable, rien. Et j'ai passé un bien agréable moment en compagnie des mes mômes. Alors soyons clairs,... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar villou
villou ·

Pourquoi j'ai pas touché le public

Voilà un autre film qui s'est fait déchirer par la critique avant même d'être sorti en salle... et je pense que vous devez savoir à quel point je déteste cet état d'esprit. Mais au final, le film est-il réellement aussi pourri ? SCENARIO: Dans une préhistoire fantasmée, les simiens vivent dans la paix et l'insouciance. Ils se réfugient dans un immense arbre qui leur... Lire la critique de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Vive le cinéma français.

C’était son projet. Son bébé. Il voulait le faire depuis tellement longtemps, ce film d’animation, Jamel Debbouze. Tiré du roman du quasi-même nom de Roy Lewis, Pourquoi j’ai pas mangé mon père était un projet intéressant. Seulement voilà. Produire un film d’animation en motion capture en France n’est apparemment pas la chose la plus facile du monde et Jamel Debbouze... Lire l'avis à propos de Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·