Pourquoi t'as pas fermé ta gueule?

Avis sur Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Avatar Heurt
Critique publiée par le

Voir la bande annonce suffit largement pour se rendre compte de la catastrophe qu'annonce ce film. Tout est nul, d'une nullité gravissime même, les personnages de synthèse sont immonde, la bande son est assourdissante, les couleurs sont criardes. Ça chante ça bouge, c'est insupportable, presque autant que Djamel. Et ça dès le début du film, car oui il s'ouvre n'importe comment. Un plan de la foret dans laquelle on s'engouffre, vaine tentative de nous plonger au cœur des arbres et du film avec un effet crée pour la 3D lamentable. Enfin ce qui est peut être le plus lamentable est d'associer Louis Defunés au film, le pauvre n'a rien demandé, bon l'accord des enfants à bien été demandé. Mais sa voix récupérée dans les autres films de Defunés puis transformée par ordinateur ne donne pas une seconde l'esprit du comédien. Le résultat donne l'impression d'une mauvaise imitation par un imitateur ringard, et puis Defunés c'est une gestuelle et un ton que le comédie de motion capture n'arrive pas une seconde à retranscrire. Le mieux placé pour tenir le jouer aurait été ce bon vieux petit Nicolas Sarkozy, qui tient de mieux en mieux le rôle de De Funès. Les ressorts humoristiques sont éculés et hyper mal amené, pourquoi un gars comme Chaplin fait encore rire aujourd'hui et pas Jamel? C'est parce-que Chaplin avait une vraie rythmique de la comédie ce que Jamel n'a pas une seule seconde. Faire le guignol sur les plateaux télé et être réalisateur c'est autre chose.

Comme je l'ai dit la B.A ne laissait aucun espoir sur la qualité du film, alors pourquoi le regarder? Car une chose m'intriguait entendre comment la voix de Louis Defunès allait être mise là dedans. C'est la seule et unique raison qui m'a poussé à regarder Jamel faire caca. En regardant ce film c'est l'impression qu'il en reste, on se demande si on ne vient pas d'assister comme au temps des rois au caca des monarques. Ceux ci dès le réveil devaient faire un beau caca, qui une fois sorti était applaudis par les convives, c'est exactement ce qu'est le film de Jamel. Il raconte sa vie ici en poussant fort, c'est pas facile parfois de faire caca surtout avec une grosse constipation. Une fois son étron sorti il attend les applaudissements. Fort heureusement nous sommes plus à cette époque et les applaudissement pour un caca que tout le monde peu faire ne viendront jamais. Il reste tout de même très gênant de voir quelqu’un monter sur la table pour défaire son pantalon et faire caca en plein milieu tout en regardant l’assistance.

Il faut applaudir Jamel des deux mains(oui ce n'est pas de bon goût, mais bon) car il est présent dans trois des pires comédies françaises des cinq dernières années, qui sont Hollywoo, sur la piste du marsupilami et pourquoi j'ai pas mangé mon étron au lieu d'en faire un film? Un bien beau palmarès qui va certainement continuer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 162 fois
2 apprécient

Heurt a ajouté ce film d'animation à 3 listes Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Autres actions de Heurt Pourquoi j'ai pas mangé mon père