Avis sur

Pourquoi je vis par flowrak

Avatar flowrak
Critique publiée par le

Pour la génération 90 - 2000, Grégory Lemarchal a été un des gagnants phares des émissions de la Star Academy. Pas forcément car ce fût le premier garçon gagnant de l'émission mais bien parce qu'il souffrait d'une maladie : la mucovisidose. A travers l'émission, le public reconnaissait le talent du garçon malgré sa maladie. Et c'est bien son décès qui va émouvoir la France entière (et pas seulement ses fans). Plus de 13 ans après sa mort, le téléfilm sur sa vie est enfin sorti (premièrement en Belgique et en Suisse). Plus en détails, le téléfilm ne rime pas à quelque chose d'original, il s'agit véritablement de la vie du chanteur - de son enfance à son succès pendant l'émission. Quelques détails et indiscrétions peuvent ressortir du téléfilm -

comme la réaction des parents à l'annonce de la maladie, la relation entre Grégory et le rôle de Mathieu Gonet, l'un des professeurs de la Star Ac', ou encore les coulisses de sa victoire ou sa rencontre avec Karine Ferri qui deviendra sa compagne.

On peut par contre regretter en termes de contenus qu'il n'y a eu que peu d'images de la Star Ac' et des relations qu'il avait avec certains candidats comme Sofiane ou encore plus en détails de ses chansons, tournée (qui prennent en gros 20 minutes). Le jeune Mickael Lumière, dans le rôle de Grégory, sort plutôt du lot pour son premier rôle principal entouré d'Arnaud Ducret ou encore d'Odile Vuillemin. Visuellement, c'est vraiment un budget de téléfilm qui ressort de manière évidente, c'est dommage d'ailleurs malgré l'appui fort de TF1. Mais, au moins, il y a autre chose que des albums posthumes pour rendre hommage au bel artiste qu'il était.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 519 fois
3 apprécient

Autres actions de flowrak Pourquoi je vis