Avis sur

Premières vacances par Romzor

Avatar Romzor
Critique publiée par le

Le synopsis : Deux trentenaires, Ben et Marion, adeptes des applications de rencontre, décident après leur première soirée de partir en vacance ensemble sur un coup de tête.

Je n'attendais rien de particulier sur ce film, si ce n'est une énième comédie romantique, à la sauce Française. M'enfin, il fallait bien baptiser mon pass cinéma.

J'ai été plutôt agréablement surpris, en commençant par le duo Camille Chamoux/Jonathan Cohen qui fonctionne parfaitement en couple que tout oppose. Je me suis d'ailleurs beaucoup retrouvé dans la peau de Ben avec ses obsessions, son besoin de confort, ses attaches familiales et sa maladresse. A côté de ça, nous avons une Marion très ouverte d'esprit, certains dirons bobo, qui aime l'aventure et la nouveauté. Les péripéties s’enchaînent dans une Bulgarie pas vraiment mise en valeur mais les transitions entre les lieux et rencontres sont plutôt bien amenées et l'humour est efficace.

Finalement, sans spoiler la conclusion, une petite morale s'installe : Même tout nous oppose avec une personne, on peut changer ses habitudes et sortir de sa zone de confort.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 521 fois
Aucun vote pour le moment

Romzor a ajouté ce film à 1 liste Premières vacances

  • Films
    Cover Films vus en 2019

    Films vus en 2019

    Avec : La Cité de la peur, Premières vacances, Astérix : Le Secret de la potion magique, Aquaman,

Autres actions de Romzor Premières vacances