Advertisement
Affiche Prémonitions

Critiques de Prémonitions

Film de (2015)

Hey ! Y'a quoi dans ton shaker ?

Et bien ce soir, dans mon shaker, il y a, à doses variables, du Seven pour l'aspect serial killer qui se joue de la police, de la série télé Medium pour la précognition et du Profiler, bein... Pour le personnage d'Abby Cornish, qui est ? Profiler. Je vois que vous suivez. Et que vous avez répondu sans regarder l'indice de Julien Lepers. Prémonitions vous donnera en effet... Lire l'avis à propos de Prémonitions

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Hopkins lit l’avenir mais moi aussi !

♫ Musique ♫ Après plusieurs meurtres d’un tueur en série, le FBI désemparé (et ce n’est pas la première fois que les services de police sont incompétents) décide de faire appel à un medium pour les aider à résoudre cette enquête. Mais, comme si le fait de retrouver un assassin n’était pas assez compliqué, il faut que... Lire la critique de Prémonitions

Avatar Beezell
Beezell ·

Complainte d’un tueur

Initialement prévu pour être la suite du culte Seven de David Fincher avant d’être transformé en œuvre originale, le script de Solace fut pendant longtemps mis de côté. Passé de mains en mains au fil des ans, il tombera dans celles d’Afonso Poyart qui l’utilisera pour en faire son deuxième film et ainsi débuter sa carrière aux États-Unis. Malgré la réunion d’un casting prestigieux qui aurait... Lire la critique de Prémonitions

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Inégal

Un film qui aurait pu être bien, voire comparable à Seven. Malheureusement, on trouve de grosses inégalités tout au long du film, que ce soit : - dans les jeux d'acteurs : Hopkins et Farrell n'ont rien à prouver et sont très bons, mais les autres font tâche, - le scénario : la partie thriller est sympa, les scènes de vie "en-dehors de l'enquête" sont chiantes et parfois cliché (entre autres... Lire l'avis à propos de Prémonitions

Avatar Lofrings
Lofrings ·

Quand le monde de la spiritualité rencontre celui de la criminalité

Comment arrêter un tueur qui prévoit l’avenir ? Rien que cette question si bien posée et d’une grande simplicité de compréhension, le film avait un énorme potentiel de se démarquer de toutes les autres productions du genre policier, voire même donner naissance à un nouveau genre de polar et ou de réalisations de face-à-face. Je m’attendais à une confrontation magistrale et impensable... Lire la critique de Prémonitions

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Séance d'émotions pures

Parfois il y a des films comme ça qui nous intriguent, qu'on va voir au cinoche sans trop savoir ce que c'est, et là... oui et là... c'est le chef d'oeuvre absolu! Le film qu'on rajoute à son top 10 tellement on l'a aimé, le film qu'on a en tête toute sa vie car ce film est sublime, peut-être pas aux yeux de tout le monde mais aux tiens il parait venir d'un autre monde dont tu as presque... Lire la critique de Prémonitions

Avatar LycanthropeNyctalope
LycanthropeNyctalope ·

J'aurais aimé prévoir que le film serait mauvais

Je dois d'abord avouer que si je suis allé voir le film, c'est à cause du casting. Anthony Hopkins, Colin Farrell et Jeffrey Dean Morgan, de très bons acteurs ayant chacun de très bons films à leur actif. Malheureusement, un bon acteur ne peut pas toujours transformer une bouse scénaristique de par son simple charisme. Le principe en gros : un pseudo-thriller où la police fait appel à... Lire l'avis à propos de Prémonitions

Avatar claire_mess
claire_mess ·

Prémonitoire

Initialement prévu comme la suite de Se7en, Prémonitions est un thriller honnête. Un film d'enquête bien construit à la narration bien amené et à la mise en scène efficace. Si l'histoire est prémonitoire, elle n'en reste pas moins passionnante à suivre. En effet, malgré des invraisemblances scénaristiques et une prévisibilité facile, Alfonso Poyart a réalisé une... Lire l'avis à propos de Prémonitions

Avatar François_G_
François_G_ ·

Qui a la plus grosse prémonition ?

Au vu de la bande annonce, je m'attendais à quelque chose de bien pire. La mise en scène surtout me faisait peur et il y a de quoi : on alterne le bon et le médiocre dans ce film ! Certaines séquences clipesques sont jolies tandis que des effets de style viennent gâcher les séquences normales (coups de zoom, caméra qui bouge trop). De même que la qualité de l'image numérique est... Lire la critique de Prémonitions

Fatpooper ·

Critique de Prémonitions par Black-Night

Prémonitions est un excellent film. Un superbe thriller aux allures fantastiques bien plaisantes, doté d’un très bon scénario et d’une histoire intéressante ainsi que captivante de bout en bout très bien emmené par un super casting. On suit un médecin et médium retraité qui va grâce à ses visions et ses facultés paranormales, se mettre à contribution afin d’aider une équipe du FBI pour... Lire l'avis à propos de Prémonitions

Avatar Black-Night
Black-Night ·