Alors un film jubilatoire
Ce que j'ai envie de dire de suite c'est :
Là ou Chabat passe ,le film trépasse .

Bon le pitch rapidement qui n'a que peu d'intérêt.
Luis ou pipou (Chabat ) vit dans une famille où il n'y a que des femmes .Sa mère (B.Laffont) et ses 5 soeurs ,dont 4 sont mariées à des des baltringues.
Il a 43 ans ,est un "Nez dans la parfumerie " ,et vit très bien comme ca .
Entretenu par sa mère et ses soeurs qui lui font son lavage repassage etc etc.....
Un soir une des soeurs pête un câble et dit à "pipou" qu'elle en a marre de faire son linge (en même temps son mari en prend plein la tronche )alors qu'il n'a rien dit .
Et les femmes décident qu'il est temps qu'il se marie .Lui ne veut pas .
Il a un pote radin ,mais radin à un point pas possible .Qui a une soeur (C.Gainsbourg)

les filles et la mère font rencontrer à pipou une quarantaine de femmes pour qu'il trouve l'âme soeur .
Il est vulgaire veut les sauter au bout de trois phrases .
La 41 eme (mais il ne le sait pas ) est la soeur de son copain (Charlotte for ever) qui est invitée au resto avec son frangin
Il la reçoit comme les autres .Scène unique où elle le traite de minable de pauvre con ,jusqu'à l'arrivée du copain et frère

Et d'un coup Pipou a une idée de génie .Il va monter un bateau aux femmes qui l'entourent (mère, soeurs ) avec la complicité de Charlotte .Faire croire qu'ils vont se marier .

Mais voilà rien ne se passera comme prévu .
Ca c'est le début
la suite >>>>>>>>>>>A VOUS

Alors il y a des scènes à pisser de rire .la scène de la mairie ,la scène sado maso et surtout une scène récurrente du film,qui rappelle SOA
Du temps où il était vivant le daron avait instauré ce qu'il avait appelé le G 7
Il réunissait tout le monde dans une pièce ,et chacun votait pour n'importe quoi et pour clore le débat ,frappait avec un marteau en bois (Comme dans SOA)
Et ce rituel malgré le décès du père perdure .

Enfin voilà
ce n'est pas le film du siècle ,mais si vous avez envie de bien vous marrer (pas que non plus ) prenez 1H30 et je vous garantis une bonne soirée

Chabat bon ben je l'adore depuis plus de 20ans (époque des Nuls ) et ce n'est pas ce film qui me fera changer d'avis
Charlotte est extra aussi comme d'habitude quoi .
Le couple fonctionne du feu de dieu
Un régal
Juanito

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures comédies romantiques

le 25 août 2011

Juanito

D'autres avis sur Prête-moi ta main

Val_Cancun

Hush Hush, Sweet Charlotte

Ayant déjà vu et apprécié le film d'Eric Lartigau à l'époque de sa sortie, j'ai un peu hésité au moment de l'emprunter à la médiathèque, de peur d'abîmer un joli souvenir. Heureusement, j'ai fini...

le 14 oct. 2017

Heurt

Ou est l'originalité?

C'est à croire que le cinéma français regorge de gens incapables de sortir de toutes les facilités d'écriture à éviter lorsqu'ils s'attaquent à un sujet et à l'écriture d'un scénario.Car encore une...

le 26 sept. 2014

LadyDylan

Critique de Prête-moi ta main par LadyDylan

Sept, dont un point de plus parce que Charlotte Gainsbourg a une jolie veste. Sinon, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais c'est sympa et même un peu marrant. Pas le film du siècle.

le 27 sept. 2010

Oussekine

Magistral

Une mini-série (4épisodes )Qui retrace comme son nom l'indique la tragédie Malik OussekineL'histoire tout le monde la connaît ou presque .Ce qui est fort dans cette série ce sont les acteurs .Le pas...

le 13 mai 2022

The Virtues

Série Magistrale

Série déconseillée à celles et/ou ceux qui sont en dépression . Série UK Prodigieuse de 4 épisodes . Difficile de Pitcher sur une série de 4 Zodes . C'est l'histoire de Joe AKA Stephen Graham qui a...

le 1 août 2019

Kalifat

Critique de Kalifat par Juanito

Une série que je qualifierais de "Bombe atomique" 8 Zodes .Vue en deux jours . Pas joyeuse au vu des évènements actuels ,mais qui va vous scotcher et vous marquer au fer rouge durant plusieurs...

le 8 avr. 2020