Quand t'es dans le désert...

Avis sur Priest

Avatar Gand-Alf

Après son sympathiquement foiré "Légion" (qui risque d'ailleurs de remonter dans mon estime après ce que je viens de subir), Scott Stewart continue à aborder des thèmes qui lui sont visiblement chers (la bible, le désert, les ninjas) mais cette fois en rayant le peu de qualité de son précédent effort pour ne garder que les vilains défauts. Ajoutant à l'ambiance délicieusement western du manwa de Young Min-Woo (dont cette chose est soit-disant l'adaptation) un mélange boursouflé de "Underworld", "1984", "Blade" et "Blade Runner", un prêtre ninja campé par un Paul Bettany monolithique marchant sur les plates bandes de Nicolas Cage et des décors à peine dignes d'un bis rital, on se disait qu'on allait tout de même se marrer. Que nenni ! En plus d'être d'un ridicule incroyable, l'ensemble est d'une banalité affligeante et d'un ennui mortel, les protagonistes passant le plus clair de leur temps à faire de la moto dans le désert tout en déclamant un texte complètement à la masse comme si c'était du Shakespeare. Et quand l'action surgit enfin, c'est juste pour nous montrer une ou deux attaques de vampires à peine lisibles et un climax aussi bandant qu'un épisode de "Louis la brocante". Le bon côté de la chose, c'est que j'ai échappé à la 3D !

Gand-Alf a ajouté ce film à 3 listes Priest

Autres actions de Gand-Alf Priest