Priest par Caine78

Avatar Caine78

Série B fantastique un peu comme je les aime, « Priest » a le mérite d'aller rapidement au but : ce sera un pur divertissement, soigné dans son univers, pas très poussé dans son discours, et qui saura ni plus ni moins vous faire passer un bon moment. Et effectivement il ne laissera pas un grand souvenir ce film signé Scott Charles Stewart (pourtant auteur du médiocre « Légion »), mais il divertit et offre ce qu'il faut de scènes d'actions ainsi que de gueules bizarres pour capter l'attention durant 85 minutes. Je me suis d'ailleurs presque surpris à être frustré que tout ce petit monde n'aie pas cherché à être plus audacieux, plus inventif à tout point de vue tant ce qui nous est proposé démontre un certain talent, à l'image d'un final assez prenant. C'est qu'il eût fallu rajouter des éléments et pousser plus loin cet univers très sombre de vampires (à noter d'ailleurs la présence de deux acteurs de "True Blood"), certes infiniment plus intéressants que ceux de « Twilight », mais qui aurait pu l'être encore bien plus. Mais ne faisons toutefois pas trop la fine bouche, car si le spectacle est limité, il n'en est pas moins punchy et plutôt bien mené par un Paul Bettany crédible, un méchant au-dessus de la moyenne et quelques seconds rôles potables, à l'image d'un Christopher Plummer aussi inattendu qu'inquiétant. Rien de mémorable donc, mais honnête ce « Priest ».

Autres actions de Caine78 Priest