Priest par Boons

Avatar Boons

Priest commence par la narration de ce qui s'est passé avant l'histoire du film. J'aime bien ce genre de passage car ça pose le contexte et justifie certaines actions entreprises dans le film. Guerre...dévastation...fin du monde...vampires...prêtres...Bon, ok j'ai compris le principal! Le scénario n'invente rien, ne propose aucune surprise et n'a rien de très original. Attention, ce n'est pas non plus un navet, ça tient la route même si j'aurais apprécié quelques déviations par rapport aux mêmes films du genre. A la manière dont le héros file tout droit vers sa destination, le scénario ne fait aucun détour, prend quelques raccourcis et ne nous encombre pas de détails inutiles. Rien sur la mort de son frère, pas de flash-back sur le passé du prêtre (Si ce n'est celui on l'on voit son ennemi) et pas non plus de dialogues longs et inutiles. Le problème de ce tout droit, c'est que les personnages restent très légers, on en apprend finalement assez peu sur leurs traits de caractères. On a l'impression de louper quelque chose et ce n''est pas très satisfaisant. Les personnages sont tous des acteurs que l'on voit dans des séries B. Leur prestation est honnête, sans prétention. Les images décolorées retranscrivent l'ambiance post-apocalyptique de la situation. Le réalisateur a réussi ses effets spéciaux sans pour autant faire quelque chose de grandiose. Priest est une honnête série B qui fonce tout droit, un film dont on ne se souviendra pas forcément mais devant lequel on passe un agréable moment.

Autres actions de Boons Priest