Affiche Primary Colors

Critiques de Primary Colors

Film de (1998)

PRIMARY COLORS de Mike Nichols

Mike Nichols s'inspire de la campagne de Bill Clinton en 1992 pour faire une étude de moeurs politique de l'Amérique contemporaine. Et il faut avouer que ce n'est pas reluisant. Même le candidat le plus sincèrement proche du peuple traîne des casseroles qui obligent son staff à éteindre les départs d'incendie qui se multiplient dans les médias. L'élection se joue entre deux candidats dont le... Lire la critique de Primary Colors

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le noir de service

Les films sur les présidents fictifs ou réels des démocraties soumises à la dictature du marché et de la croissance ont toujours eu cette faculté déconcertante d'être des propagandes en puissance. Est-il possible d'avoir un film qui puisse parler du pouvoir sans avoir à faire le culte de la personnalité ou la promotion d'un système socio-économique ? ("Le candidat" peut-être ?) Je re-donne ici... Lire la critique de Primary Colors

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Primary Colors par FrankyFockers

Le film suit la campagne des primaires d'un candidat démocrate et ne cache pas du tout qu'il fait le portrait de Bill Clinton avant qu'il soit élu président. Je ne m'y attendais pas, mais c'est un film totalement brillant, à la construction ample et généreuse, qui parvient à gérer un récit complexe et à si bien le mettre en scène qu'il en devient incroyablement limpide, et surtout... Lire l'avis à propos de Primary Colors

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Primary Colors par Selenie

Sous couvert d'une fable satirique Mike Nichols nous plonge dans les coulisses d'une campagne présidentielle à l'américaine où les coups bas, les manipulations et les mensonges vont prendre une tournure plus sérieuse quand il va falloir assumer les dérapages extra-conjugaux du prétendant à la présidence. D'abord... Lire l'avis à propos de Primary Colors

Avatar Selenie
Selenie ·

Plus subtil que primaire

Un film remarquable, intelligent, qui retrace avec beaucoup d'humour un sujet en réalité aussi intéressant que sérieux. La mise en scène de Mike Nichols est fascinante et tout le scénario nous fait vraiment penser que nous aussi, nous faisons partie du décor. Personnages convaincants et interprétation hors pair, où John Travolta signe une prestation de premier ordre. Formidable!! Lire la critique de Primary Colors

Avatar Caine78
Caine78 ·