Apprendre de toi-même

Avis sur Printemps, été, automne, hiver... et printemps

Avatar Elron Finn
Critique publiée par le

Cela fait des années que ce film me fait de l'oeil, sans pour autant que je prenne le temps de m'y consacrer. Pour moi, ce n'est pas anodin si son visionage se fait maintenant. Chaque chose arrive toujours à temps, au moment opportun. Printemps, été, automne, hiver...et printemps sonne comme une nouvelle révélation de quelque chose en quoi je crois fortement : apprendre à se connaître soi-même.
Bien plus qu'un film, c'est une leçon de vie. Savoir que la définition que l'on a de l'amour est erroné, que le véritable amour est pur et libre, il n'a aucune limite et aucun vice. Des personnes mettent toute une vie pour apprendre cela, quand certains autres ne l'apprendront jamais. On a beaucoup à apprendre de certaines personnes, et notamment du personnage du maître. Il est un savoir inestimable, une source de vérités simples.
Je reste bouche-bée devant ce paysage grandiose, qui aspire à l'isolement et la méditation. Je reste impressionné par ce film simple et pourtant si complexe si l'on se prête un minimum au jeu.
Faites-moi un plaisir, si l'envie vous prends de regarder ce film. Regardez-le avec votre coeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1151 fois
17 apprécient

Elron Finn a ajouté ce film à 2 listes Printemps, été, automne, hiver... et printemps

Autres actions de Elron Finn Printemps, été, automne, hiver... et printemps