I don't know what happened to the kids today

Avis sur Projet X

Avatar Wonderboy
Critique publiée par le

Mais pourquoi ne peut-on pas mettre de 0 sur ce site ?!

Ce film mérite amplement cette note. 0 pour les personnages, 0 pour l'humour, 0 pour le scénario, 0 pour la morale. Reprenons les choses dans l'ordre.

Les personnages. Entre le jeune et insupportable juif caricatural obsédé par le cul, le gros qui est là car il faut toujours un gros dans ce genre de film, le jeune naif qui restera naif jusqu'au bout, les bimbos qui ont 17 ans depuis 5 ans, le gothique qui n'a de gothique que la veste en cuir (qui n'est absolument pas un accessoire gothique d'ailleurs), les vigiles de 14 ans, ou encore le nain briseur de parties génitales, aucun de ces personnages n'a de fond ! Ils n'ont pas été écrits, juste griffonés sur un morceau de nappe, au cours d'un repas entre le producteur et le réalisateur qui essayaient de trouver comment s'en mettre plein les poches.

L'humour. Rien n'est drôle....du moins si vous n'avez pas 8 ans d'age mental car un chien qui baise une poupée gonflable ou un nain qui met des coups de poings dans les couilles, ça a arrêté de me faire rire en....en fait ça ne m'a jamais fait rire.

Le scénario. Une soirée organisée dans le but de baiser, se saouler, se défoncer. Voilà, ne cherchez pas plus loin. Même American Pie avait un scénario plus évolué, car il y avait une envie de parler du passage à l'age adulte. Ici, l'incroyable soirée sera gachée par le vilain voisin, qui aimerait que son bébé puisse dormir....Oui, ce mec est un enfoiré selon les persos du film. Et aussi par un camé à qui ils ont piqué le nain de jardin.

La morale du film. "Prends de l'extasy, défonce toi, tu te moques des consequences, car tu auras baisé, ton pere sera fier de toi et tu sera devenu populaire" Voilà comment résumer ce film. Ce film est intolérable. J'irai même jusqu'à dire qu'il est dangereux. Tous ces jeunes cons qui aimeront le film, se prendront l'envie d'en organiser une identique. D'ailleurs, c'est déjà le cas et on parle déjà des incidents intervenus dans ces soirées (Morts, maisons ravagées....). Je ne comprends pas que des distributeurs ont eu l'irresponsabilité de diffuser ce film à une si grande échelle. Tiens, je peux aussi ajouter à la morale du film: "Méprise les adultes". En clair, le voisin est un connard car il voudrait dormir, les flics sont des enfoirés car ils ne comprennent pas qu'ils cherchent juste à s'éclater, une pauvre caissière se fait reclaquer comme une merde.

En clair, j'ai honte de faire partie de la cible visée par les producteurs. J'ai honte de faire partie de cette génération qui pense que se défoncer c'est cool. J'ai honte de faire partie de cette génération qui pense que baiser est bien mieux qu'aimer. J'ai honte de faire partie de cette génération qui ne respecte plus rien. J'ai honte d'avoir des amis qui ont aimés ou qui vont aimer ce film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 680 fois
3 apprécient

Wonderboy a ajouté ce film à 2 listes Projet X

  • Films
    Cover Carte illimitée !

    Carte illimitée !

    Avec : Date limite, À bout portant, Monty Python : Le Sens de la vie, We Are Four Lions,

  • Films
    Illustration 30 Day Movie Challenge

    30 Day Movie Challenge

    En réponse à obben. http://www.senscritique.com/liste/30_Day_Movie_Challenge/186640

Autres actions de Wonderboy Projet X