Promet, t'as housse

Avis sur Prometheus

Avatar Leto_toro
Critique publiée par le

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une histoire aussi "bas les roustons". :shocked: A côté, The Avengers c'est un modèle d'écriture.

Sans déconner, ce n'est pas une équipe de scientifiques et de passionnés qui partent pour la découverte des origines de l'Homme (une quête insignifiante, donc), c'est une bande de lycéens débiles qui vont faire TOUT ce qu'il ne faut pas pour mener à bien cette mission : t'as le facétieux qui met une drogue dans le verre de son copain juste pour voir l'effet, lequel dira sans doute plus tard à l'Ingénieur "nique ta mère" vu la mandale qu'il lui fout pour lui apprendre la politesse, t'as les deux glands qui se perdent et qui vont aller à l'endroit où ils ne voulaient surtout pas aller, et ils vont être stone quand ils vont faire une rencontre étrange qui va mal tourner, t'as le capitaine qui va tirer un coup pendant que les deux mêmes glands ont des problèmes, t'as la zessgon qui vient d'éjecter de son corps un truc pas très ragoutant et qui va le laisser là sans que personne s'en aperçoive, et j'en ai déjà oublié beaucoup.
Y a bien quelques séquences où le tensiomètre monte un peu, mais ça dure au max 5 secondes et ça ne sert à rien. C'est du nawak total.

Le premier quart d'heure ne sert à RIEN. Genre il est dans le montage final parce que tu ne sais pas, mais il ne te donne aucune information ou aucun sentiment qui sera réutilisé plus tard (ou alors, vu que c'est le best scénariste de Lost qui a pondu ça, tu auras le sens de la première scène dans le dernier épisode de la tri/tétra/penta/toumaispasçalogie : génie).

Point positif : c'est pas trop laid. Mais le design des créatures est à se pisser dessus tellement c'est nul (Bibendum et UN TENTACULE).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 922 fois
20 apprécient · 5 n'apprécient pas

Leto_toro a ajouté ce film à 1 liste Prometheus

  • Films
    Affiche Cartel

    Les pires films de Ridley Scott

    Grosse vitalité rédactionnelle et universitaire pour un réalisateur qui enchaine les films osef et les purges depuis une...

Autres actions de Leto_toro Prometheus