Avis sur

Prometheus par Caleb2K

Avatar Caleb2K
Critique publiée par le

Dans une volonté hybride de perpétrer sa propre mythologie et de s'en défaire pour créer un film à part entière, Ridley Scott se perd dans les méandres scénaristiques de son film.
Lorgnant tour à tour sur les films qui ont constitués la série Alien, Prometheus ne sait au final plus sur quel pied danser.
Est-ce un film d'horreur ? De Science-Fiction ? D'action ?
On ne sait plus trop.
L'autre problème majeur est le nombre incroyable d'incohérences (dont l'origine est à mon avis autant du au scénario qu'aux coupes bourrines au montage) présentes tout au long du film.
Malgré la nécessaire suspension consentie de l'incrédulité, difficile de ne pas être interloqué régulièrement par des situations bizarres, des dialogues qui tombent comme un cheveu sur la soupe, des ellipses complètement incroyables...

Coté points positifs, le film est visuellement beau et Ridley Scott reste un bon faiseur d'images, le casting est honnête (mention speciale à Fassbender et Rapace) même s'il se révèle au 3/4 inutile.

Globalement, le film génère une frustration conséquente entre ce qu'il aurait pu être, les quelques excellentes idées malheureusement présentées pour mieux être foutues aux oubliettes quelques minutes après, et ce qu'il propose finalement aux spectateurs, un schmilblick foutraque et bordélique monté à la serpe.

Dans l'espace, personne ne vous entend pleurer de déception.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 593 fois
4 apprécient

Autres actions de Caleb2K Prometheus