PrometheWHAT ?!

Avis sur Prometheus

Avatar Little-Big-Moustache
Critique publiée par le

30 ans après "Alien" premier du nom, Ridley Scott se replonge dans cet univers qu'il avait laissé depuis longtemps de côté. C'est également son "grand" retour à la science-fiction. Malheureusement, c'est une gosse déception.

Ridley Scott avait tout pour faire le messie de la science-fiction avec "Prometheus". Des effets spéciaux de fous, des décors magnifiques et des acteurs géniaux. Mais malheureusement, il avait pas le scénario. En même temps, quand on refile le scénario à un tâcheron qui ne connait rien à l'univers du nom de Damon Lindelof, on peut s'attendre qu'à un gros désastre. Et c'est bien le cas. On est plus face à un prequel tel qu'il devait l'être mais face à une nouvelle saga ( à ma grande tristesse) pour adolescents incultes ne connaissant pas le vrai "Alien" basée sur le mythe de Prométhée pour un résultat absolument ridicule. Je suis triste pour les purs fans depuis 30 ans qui voulaient savoir qui étaient les Ingénieurs pour obtenir cette triste réponse. Et les xénomorphes dans tout ça ?! On en voit juste un sur un autel et après, rien de plus. C'est fini. Ils ont jamais existé. C'est un véritable désastre. La scène de l'opération où la Elizabeth se retire un calamar du ventre ( sisi, ils ont inventé le calamar-alien se transformant en poulpe géant alien dans le film) est absolument ridicule. Comme les 3/4 des situations. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on se pose plus de questions que l'on en avait au début !

Techniquement, le film est très beau. C'est une claque visuel il faut l'admettre. La scène d'atterrissage est impressionnante tout comme le décollage ( même si la scène est ridicule). Les plans de caméras sont très beaux. Et en plus, les décors sont d'une beauté envoûtante et d'une richesse infini malheureusement non exploités. Tellement beau qu'on est prêt à crier: "Ridley, tu avais ça comme décors et tu nous ponds ce nanar ?!" Et la bande-originale, c'est de la merde. On a l'impression d'assister à un film de guerrier. En plus de la mise en scène, le deuxième bon point du film c'est bien Fassbender. En incarnant David le robot, il réussi avec brio à se déshumaniser et on ne voit plus un acteur, on voit bien une machine. Plus que convaincant comme à son habitude.

En conclusion, "Prometheus" est la grosse déception de 2012 qui aura déçu un nombre de fans indénombrables criant au scandale et pleurant devant ce massacre déconcertant. On a beaucoup de mal à croire que c'est lui qui a réalisé "Alien"...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 221 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Little-Big-Moustache a ajouté ce film à 2 listes Prometheus

Autres actions de Little-Big-Moustache Prometheus