Promesse non tenue

Avis sur Prometheus

Avatar Sylveyrier
Critique publiée par le

Grand fan d'Alien (les 4 premiers, les autres n'existent pas) j'attendais ce film avec impatience. Ridley Scott, très humble, annonçait qu'il allait faire plus fort qu'Avatar, et puis qu'en fait ce sera pas vraiment un Alien mais en fait si un peu. Ca partait bien déjà...
Voyons ce que donne le film:
Un gros monsieur tout blanc descend d'un vaisseau spatial sur une Terre primitive, avale un liquide noir dégueu et se désintègre, et que même quand il est poudre il continue à gueuler, et PAF dans l'eau ça fait des chocapics-adns! (et donc du coup ça créé la vie, et ouais!)
Machine et machin découvrent 5 points dans des peintures rupestres un peu partout dans le monde donc ils ont trouvé la planète des extra-terrestres qui nous ont créé.
Là-bas y a un dôme en forme de crâne avec dedans les gros monsieurs un peu morts mais pas tout à fait puisqu'ils arrivent à faire revivre une de leurs tête qui fait la grimace avant de crever.
David, la pâle copie de Ash, contamine sa pote avec du liquide dégueu, pour voir ce que ça fait.
Pendant ce temps l'équipe de cakes en scaphandre se fait dégommer la tronche un à un, par des vilaines bestioles et leurs potes devenus zombies (Ridley, faut mettre des zombies dans ton film, c'est trop la mode en ce moment, tout le monde adore ça!)
Machine finit par accoucher d'un vilain alien, pour faire encore plus balèze que Alien 1. Mais ça y est ils finissent enfin par rencontrer un des gros monsieur tout blanc encore en vie, ça va peut-être finir par devenir intéressant, tout ça va enfin finir par avoir un sens!...
Mais l'albinos s'est levé de sa cryostase du pied gauche et après un petit sourire vicelard bute tout le monde. Sauf machine, qui réussit à se barrer avec David-Ash vers la planète des gros monsieurs (parce qu'en fait la première c'était pas la bonne), pendant que tout explose.
Pis à la fin, t'as un alien qui sort du gros monsieur!...
Film inutile, qui, en voulant nous expliquer ce qui aurait dû rester un mystère, massacre la saga.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 186 fois
2 apprécient

Autres actions de Sylveyrier Prometheus