Alien trahi

Avis sur Prometheus

Avatar Le Rêveur
Critique publiée par le

Ce film est une grosse déception, bourré d'incohérences:

Une équipe au niveau zéro de la sécurité, style j'enlève mon casque au bout de qq minutes dans un vaisseau extraterrestre sans vérifier si bactérie, virus, etc. Je laisse deux hommes perdus dans ce même vaisseau sans mettre personne de garde à la radio une nuit entière pour me taper ma chef. Et vas y que je me penche vers des larves fraichement écloses...

Des personnages avec la profondeur psychologique d'un papier à cigarette: la fille mal aimée de son père, l'équipage qui prend la décision en 30 secondes montre en main de se sacrifier sur la parole d'une nana hystérique, le big boss illuminé dans sa quête de la connaissance et de l'immortalité, seul l'androïde un peu psychopathe s'en sors bien, mais la recette est la même que dans le 1er Alien.

Je vous passe la scène ridicule de l'IVG avec la pieuvre, les délires visuels de Giger du 1er Alien oubliés, les extra terrestres "ingénieurs "sont de simples humanoïdes (Dieu a fait l'homme à son image, original non ?), ça valait pas le coup de fantasmer toutes ces années sur le vaisseau convoyeur d'œufs du premier Alien au design Gigerien et son pilote mort attaché à son siège.

Quand à la fin je préfère éviter d'en parler, elle est tellement ridicule qu'elle me rappelle celle du Mission to Mars de De Palma.

Pour vous faire un dessin je préfère le Alien vs Predator de 2004. Le scénar est EXACTEMENT le même, mais au moins il y a moins d'incohérences. Que tous ceux qui me lisent qui ont mis une meilleure note à Prometheus qu'à celui-ci se regardent dans une glace...

Alors pourquoi un 3 (ou plutôt un 3.5) ? Parce que Ridley filme toujours aussi bien, le jeu admirable de Fassbender qui rattrape les autres, quelques minutes qui parviennent à (un peu) à sauver le reste et que malgré tout on s’ennuie pas trop la majorité du film, que les effets spéciaux et la 3D sont là et que c'est quand même du Alien.

Mais bon Dieu, quelle déception.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 338 fois
4 apprécient

Le Rêveur a ajouté ce film à 4 listes Prometheus

Autres actions de Le Rêveur Prometheus