Avis sur

Prometheus par Anthony_S

Avatar Anthony_S
Critique publiée par le

Un prequel a Alien, bonne idée. Un prequel a Alien racontant totalement autre chose pour créé une saga différente, c'est encore une meilleure idée ! Et.... pétard mouillé. J'ai bien aimé mais franchement a quoi sert ce film a part préparer une suite ?

Ce film devait répondre a pleins de questions. Qui n'a jamais voulu savoir ce qu’était l'extra-terrestre fossilisé dans le vaisseau sur LV-426 dans le premier Alien ? et en plus le film veut nous expliquer l'apparition de la vie, que ses extras-terrestres sont peut être nos créateurs. Wah on ce dit qu'on va passer un très bon moment a découvrir ça au fur et a mesure.

Ah ah ah qu'on est débile ! les deux plus grandes questions du film sont torchés des les cinq premières minutes, juste pourquoi ? c'est quoi l'utilité. On a un générique ( qui nous montre de très jolies paysages ) et la on voit un ingénieur ( sans son casque comme ça on sait direct a quoi ils ressemblent des le début ) amenant la vie sur Terre. Super, le reste du film va raconter quoi du coup ?

Bah tout ce qu'on sait deja. On a un groupe d’archéologue qui découvre de nouveaux dessins dans une grotte, ils font le lien avec d'autres dessins qui sont de d'autres civilisations et direct conclusion "o lol lol ce son no createur il nou 1vite mdr" puis plan sur l'espace ou on voit le vaisseau en vitesse lumière ( plan qui, pour moi, aurait du ouvrir le film ).

Et la c'est le drame. Aucune présentation digne de ce nom pour les personnages, des qu'on les voit on en a rien a foutre d'eux, puis on nous réexplique le but de la mission... bref le scenario est une grosse blague, une base absolument génial mais expliqué au début du film, le reste y a rien. C'est juste con. Les personnages sont d'une connerie mais absolument fascinante et les facilités scénaristiques sont extraordinaires ( comment les deux gars arrivent a ce perdre alors qu'il y a une carte 3D dans le vaisseau avec leur position dessus ? le capitaine a juste a les guider ), on nous explique rien, les personnages ont l'air de deja tout savoir ( ce sont nos créateurs... ) bref le film nous pose juste des questions pour la ou les futurs suites.

Et malgré un scenario tout con et des personnages inintéressant, a part deux, le capitaine qui est sympathique et David qui est le seul a avoir un développement interessant ( mais sur le nombre total de personnages c'est faible ). Bah le film arrive a s'en sortir en tant que film de science fiction.

Ça reste sympathique a suivre, la découverte des souterrains, de la matière noir ou tout simplement toutes les questions qu'on nous pose, ça m’intéresse, je veux savoir et si je veux savoir c'est que ça m’intéresse. C'est vraiment cool d'avoir un film qui ce passe dans le même univers que Alien mais qui raconte autre chose tout en ayant un lien avec. Bon il y a quand même quelques incohérences, le vaisseau Prometheus est vachement moderne par rapport a la technologie vu dans les Alien.

Puis ça reste Ridley Scott derrière la camera, la mise en scène est magistrale, j'ai rien a dire dessus, c'est classe et vraiment beau. Et bien sur les effets spéciaux sont d'un réalisme bluffant.

Prometheus est une déception scénaristique ça c'est clair, mais il est tout de même un film de science fiction qui propose des choses intéressantes et qui le seront encore plus ( j’espère ) pour les suites a venir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 391 fois
6 apprécient

Anthony_S a ajouté ce film à 2 listes Prometheus

Autres actions de Anthony_S Prometheus