Derrière ce titre anglais Pseudonym se cache un film français aux moyens limités. Malheureusement Thierry Sebban, son réalisateur (et acteur), peine à masquer cette carence : mise en scène statique (une seule caméra) cumulant de gros plans disgracieux par écrans interposés (Skype), éclairage sommaire et acteurs peinant à convaincre.
Ce cyber-thriller au sujet racoleur n'est pas suffisamment écrit (dialogues souvent de pacotille) et ne brille pas par son originalité :


un réseau de prostitution tenu par des personnes originaires de pays de l'est, une jeune femme exploitée par son employeur contrainte de se prostituer pour payer sa drogue, un client divorcé bien sur tous rapports et... des policiers peu psychologues !?


Film finalement manichéen "agrémenté" d'une violence sadique et gratuite :


"fruit du hasard", "nécessité d'adrénaline".


La principale qualité du film réside dans sa durée... courte.

In_Cine_Veritas
2
Écrit par

Créée

le 20 avr. 2018

Critique lue 244 fois

In_Cine_Veritas

Écrit par

Critique lue 244 fois

Du même critique

Le Bleu du caftan
In_Cine_Veritas
4

Sous toutes les coutures

Le bleu du caftan relève d’un cinéma combinant à la fois poses et pauses. Reconnaissons à Maryam Touzani la qualité de sa composition cinématographique. Les cadres et la photographie du film sont de...

le 20 mars 2023

7 j'aime

1

Le Tourbillon de la vie
In_Cine_Veritas
8

Carré de destins

Après la réalisation de plusieurs courts-métrages dont L’accordeur en 2010, Olivier Treiner livre son premier long-métrage titré Le tourbillon de la vie. Il peut être dessiné un lien entre...

le 23 déc. 2022

7 j'aime

Piège pour Cendrillon
In_Cine_Veritas
7

Triple rôle pour Dany Carrel

Piège pour Cendrillon fait partie des films les plus rares parmi ceux réalisés par André Cayatte. Avec l’aide de Jean Anouilh, le cinéaste adapte sur grand écran le roman éponyme de Sébastien...

le 4 janv. 2020

5 j'aime