Un bon film en dessous de la série animée

Avis sur Psycho-Pass, le film

Avatar Ace_Hanlon

Psycho-Pass : The Movie, étant un grand fan de la série animée, j'attendais ce film d'animation avec impatience et au final je n'ai pas été trop déçu. Pas trop car y a quand même quelques trucs qui m'ont déçu au final.

Pour les bons côtés, c'est surtout le fait de retrouver Kogami après son absence de la saison 2 qui m'a réjouis, étant le personnage le plus charismatique de Psycho-Pass. Mais après, vu que c'est juste un film de une heure et demi, forcément il y a des concessions a faire et j'ai trouver dommage qu'on se concentre uniquement sur Kogami et Akane, les autres personnages principaux de la série étant réduit seulement à quelques scènes de dialogue.

Ensuite j'ai bien aimé que l'action s'exporte en dehors du Japon pour voir un peu ce que les autres pays ferait du système Sybil, et même si j'ai trouvé les méchants très "banales" en comparaison des deux premières saisons, c'était très bien. Après, on en arrive quand même a un point qui m'a quand même déçu, le film fait la part belle a l'action (avec quelques scènes très bien réalisées), alors certes c'est très agréable mais toute la partie enquête, psychologie et la noirceur de la série a été mise un peu de côté, ce qui est assez dommage. S'ils font une saison 3 (ce qui serait possible, vu comment Akane a de moins en moins confiance dans le système Sybil), j'espère qu'ils reviendront plus aux fondamentaux de la série. 7/10 car même s'il est loin d'être parfait, j'ai quand même passer un très bon moment

Autres actions de Ace_Hanlon Psycho-Pass, le film