Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

Grosse déception. J'avais vraiment adoré les trois parties précédentes, et plus particulièrement Stardust Crusaders qui m'avait mis une grosse claque, mais celle-ci, j'ai vraiment été déçu. J'ai vraiment l'impression qu'ici ils ont fait un grand bond en arrière par rapport aux précédentes parties. Il y a 39 épisodes et pendant une bonne moitié d'entre eux, je me suis clairement ennuyé. Déjà les personnages, la plupart sont vraiment un ton en dessous de ce à quoi l'auteur nous a normalement habitué. Y en a plusieurs où j'attendais qu'une chose, c'était qu'ils meurent histoire de rajouter un peu de piment, malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de survivants à la fin (surtout en comparaison avec SC). Et puis... Joseph, qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? Mon personnage préféré... Par ailleurs, j'ai été un peu déçu, je pensais qu'on aurait vu Jean-Pierre Polnareff, mais finalement même pas.

L'antagoniste principal aussi n'est vraiment pas fameux, bon après c'est vrai que c'est compliqué de passer après Dio (voir même Kars), mais moi il m'a laisser clairement de marbre. Heureusement, j'ai trouvé l'affrontement final vraiment classe et le côté stratégie m'a énormément fait penser aux affrontements de Hunter x Hunter.

Par contre, la tentative d'explication des Stand, mouais bof, j'ai moyennement accrocher, ça rajoutait une part de mystère dans SC mais là, il y a clairement une trop grosse accumulation de manipulateur de Stand. S’il en avait retiré plusieurs, ça aurait permis au récit de souffrir de beaucoup moins de temps morts.

Après, certaines scènes valent vraiment le détour, comme la fameuse scène à moto qui était bien classe je dois l'avouer. Autre point que j'ai aimé c'est les musiques, comme la plupart de celles de Jojo, j'ai vraiment aimé (en particulier l'ending).

Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment que s'il y a une adaptation de la partie 5, elle soit meilleure que celle-ci. 5/10.

le 23 juil. 2017

D'autres avis sur JoJo's Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable

Mnemosyne
Ace_Hanlon

Une très belle surprise pour une série un peu trop courte

J'ai regardé Mnemosyne hier soir. Je n'avais jamais entendu parler de cet animé avant, et je suis tombé dessus totalement par hasard. J'avoue qu'au début, je cherchais juste une série d'animé...

le 11 janv. 2016

Day of the Dead : Bloodline
Ace_Hanlon

Un autre remake qui se plante

Remake du film culte de Romero de 1985. Une chose est certaine, les différentes bandes-annonces nous ont fait, tour à tour, craindre le pire, réconforter, laisser sceptique, bref, je savais pas trop...

le 26 janv. 2018