Hystérique et vain (et super relou)

Avis sur Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Kuhn
Critique publiée par le

Que c'est MAUVAIS !!! Je n'avais pas autant détesté un film depuis "Dancer in the dark".

Tout d'abord, il y a l'insupportable présence non-charismatique d'Adam Sandler. (Je l'ai même confondu avec le mec dans American Pie...). Paul Thomas Anderson tente d'écrire une romance entre deux chelous névrosés inadaptés à la société et à leur entourage. L'intention est bonne. Le chef op' est très bon aussi.

Voilà c'est tout.

Maintenant, on peut parler de ce qui est tout pourri : Trop d'originalité ne fait pas un bon film. Je suis le premier à apprécier à sa juste valeur une bonne dose d'absurdité, mais là, c'en est vraiment beaucoup trop. Tout ça sur fond de musique stressante faite de bruitages énervants et d'instruments à cordes couinantes... (je suis pourtant très client du travail de Jon Brion dans "Eternal Sunshine of the sptoless mind"). Il faut s'accrocher pour voir le film jusqu'à la fin (en queue de poisson (pas frais du tout, le poisson) et malgré la présence de Philip Seymour Hoffman, l'histoire ne nous emmène nulle part.

En conclusion, je dirais que "Punch Drunk Love" est un cocktail d'idées potentiellement bonnes, mais servis dans un verre fêlé qui irrite les lèvres. Le film est si décousu que je suis incapable d'en écrire une critique mieux construite, Paul Thomas Anderson est contagieux, j'ai mal à mon amour du cinéma et très peur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 835 fois
10 apprécient · 13 n'apprécient pas

Autres actions de Kuhn Punch-Drunk Love, ivre d'amour