Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Quarante tueurs

Critiques de Quarante tueurs

Film de (1957)

La Fuller de vivre.

Un shériff fédéral, accompagné de ses deux frères, se rend à Tombstone pour enquêter sur les agissements d'une bande douteuse menée par une grande propriétaire, qui dirige officieusement le territoire. Un western plutôt atypique, qui tire sa force de deux particularités ô combien précieuses. D'abord, une densité impressionnante pour une longueur si faible (à peine 1h20), qui se manifeste dans... Lire l'avis à propos de Quarante tueurs

Avatar Kalian
Kalian ·

Critique de Quarante tueurs par drélium

Ce western ne manque pas d'intérêt. Il est dense et court à la fois, atypique, relativement noir, presque anti-manichéen, psychologique et romantique, l'image est belle, les thèmes nombreux. Mais je ne suis pas franchement rentré dedans. Le montage semble un peu bancal et passe assez facilement du coq à l'âne pour débiter un maximum de caractérisations en un temps très court, comme un tableau... Lire la critique de Quarante tueurs

Avatar drélium
drélium ·

Un western original au ton novateur

Film d’une durée réduite (80 min), tourné en 40 jours (est-ce un clin d’œil ?), on pourrait s’attendre à un classique western de série B ; il n’en est rien tant le film surprend par son ton novateur pour l’époque, loin des classiques du genre, réalisés dans les années 50. Tourné dans un noir et blanc de toute beauté, le film débute par une superbe séquence d’ouverture où une femme... Lire l'avis à propos de Quarante tueurs

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

Violence contrarié

Mise en scène extrêmement savante et novatrice, noir & blanc sompteux. Peu de scènes de bravoures dans ce Western plus psychologique que d'action. Samuel Fuller joue avec les nerfs du spectateur. Barry Sullivan est un Shériff rongé par son passé, par sa violence intérieur, par son désir pour la femme qu'il aime, Barbara Stanwick chef d'une bande de tueurs. Amour impossible, désir et violence... Lire l'avis à propos de Quarante tueurs

Avatar Scopini
Scopini ·

Double date

C'est un film sympa mais un peu confus. Je m'explique, on a ces trois personnages qui débarquent dans la ville, on ne sait pas qui ils sont, ce qu'ils veulent, pourquoi ils sont là et je n'ai pas trouvé de réelle explication. Et on a ces 40 types à cheveux, j'ai trouvé ça assez long pour que tout ceci s'accorde parfaitement ensemble. Ce qui me fait dire que c'est sans doute un film qui sera... Lire l'avis à propos de Quarante tueurs

Avatar Moizi
Moizi ·

Barbara et les 40 voleurs

Dès la première scène qui voit l'apparition fulgurante et tonitruante des 40 cavaliers avec à leur tête, une Barbara Stanwick dominante, le génie de Sam Fuller est évident. C'est un western qui se donne des allures de série B, mais qui surprend par son ton lyrique et limite shakespearien, et en même temps sa violence sèche, tout comme ses astuces de mise en scène, une véritable leçon qui... Lire la critique de Quarante tueurs

Avatar Ugly
Ugly ·

Pas à cheval sur les principes...

QUARANTE TUEURS (Samuel Fuller, USA, 1957, 80min) : Un magistral western contant narrant l'histoire du shérif fédéral Griff Bonnel envoyé à Tombstone (Arizona) en 1880 avec son frère Wes pour arrêter une bande de quarante hors-la-loi dirigée par la puissante Jessica Drummond, tenancière d'un saloon réputée ! Un long métrage d'1h20m qui ne manque pas d'intensité, de rythme et où la... Lire la critique de Quarante tueurs

Avatar seb2046
seb2046 ·

Inclassable... et mortel

Western inclassable tant il est déconcertant et insolite. Cela n'en reste pas moins brillant, grâce à une maitrise toujours aussi impressionnante de Samuel Fuller, déployant ici des sommets d'inventivité afin de rendre son œuvre la plus insaisissable possible, ce qu'il réussit d'assez belle manière. Assez fascinant, à l'image de l'incroyable charisme de la sublime Barbara Stanwyck. Lire l'avis à propos de Quarante tueurs

Avatar Caine78
Caine78 ·

Brio technique contre narration mal maîtrisée

Considéré par de nombreux cinéastes (de Godard à Scorsese) comme techniquement parfait, le film pèche néanmoins dans dans deux domaines fondamentaux : le scénario qui se déroule tellement vite que ça en devient confus, parfois on ne sait plus qui est qui, qui est avec qui, qui est venu pourquoi, c'est tout de même gênant. Et puis il y a cette fin où Stanwyck grièvement blessée, courre comme... Lire la critique de Quarante tueurs

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Quarante tueurs par hopkins

Un western magnifique, qui participe à faire entrer le genre dans les films "pour adultes". En effet, le scénario est plutôt complexe, impliquant plusieurs personnages de premier plan et à forte personnalité. Le noir et blanc est superbe et la mise en scène de Fuller exceptionnelle. Les scènes de combat sont filmées sur un ton presque documentaire, avec beaucoup de sécheresse. En outre,... Lire la critique de Quarante tueurs

Avatar hopkins
hopkins ·