Affiche Que justice soit faite

Critiques de Que justice soit faite

Film de (2010)

Go, Go, Gadgéto !

Toujours invisible chez nous alors qu'il est sorti il y a presque un an aux US, Law Abiding Citizen devait à l'origine être réalisé par l'excellent Frank Darabont (La Ligne Verte, Les Evadés, The Mist) qui s'est finalement désisté au profit de F.Gary Gray, « yes man » capable du pire (Un homme à part avec ce cher baboulinet) comme du meilleur (Négociateur). Au vu du résultat qui n'a pourtant... Lire la critique de Que justice soit faite

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Critique de Que justice soit faite par L'Homme Qui Lit

Le voir une seconde fois ce soir était encore plus jouissif que la première fois : j'ai toujours aimé les films de vengeance, cette quasi-spécialité américaine (il faut bien un pays qui n'ait pas aboli la peine de mort pour voir se développer ce genre de fantasme) qui est dénuée de toute intelligence mais est en général un bon exutoire. Gerard Butler s'en donne à coeur joie et c'est avec un... Lire l'avis à propos de Que justice soit faite

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Que critique soit faite

-Je respecte les victimes, et toi tu arrêtes tes conneries. -Tu parles ouais je m'échauffe à peine. Je vais vous faire un plan à la Von Clausewitz, la putain de guerre totale. Je vais faire basculer tous les défis Nick, je vais abattre toute cette putain d'idéologie corrompue de merde sur ta tête. Ça va être apocalyptique. F. Gary Gray est un... Lire l'avis à propos de Que justice soit faite

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

QUE JUSTICE SOIT FAITE de Felix Gary Gray

Le film a deux aspects. Un aspect politico-judiciaire et philosophique sur le rôle de la justice, ses manquements et parfois son injustice. L'autre aspect est purement policier et film d'action. Si un des sujets (policier) peut ravir les amateurs car le film propose son compte de scènes d'action et spectaculaires, autant l'aspect politique et judiciaire du film n'est pas du tout approfondi. Ce... Lire la critique de Que justice soit faite

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Un bon citoyen

" La première chose à faire, c'est de tuer tous les hommes de loi" Henri VI, IV, 2 William Shakespeare Law abiding citizen qu'on aurait pu traduire par Un bon citoyen et qu'on intitulé Que justice soit faite en français porte dans son titre toute sa délicieuse complexité. Qu'est-ce qui est juste? Qu'est-ce qui est... Lire la critique de Que justice soit faite

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Seul contre tous

Eh ben, ça change de taken3. Là, j'ai apprécié. Un soir, un père de famille tranquille chez lui avec sa femme et sa fille se fait crambrioler. Le cambriolage tourne au vinaigre, sa femme et sa fille se font tuées et violées devant ses yeux alors qu'il est plaqué au sol ses poignets liés. ( aucun spoil c le synopsis ) d'ailleurs le titre veut tout dire. Avec ce titre, peut être que vous... Lire la critique de Que justice soit faite

Avatar Taichi Oo
Taichi Oo ·

Critique de Que justice soit faite par Filth in Black

Le début du film, certes un peu maladroit, mais qui pose les base d'une trame assez prometteuse, laisser augurer du bon pour la suite. Hélas, au lieu de se servir du thème de la justice corrompue et de l'affect que cela peut avoir sur la famille des victime et en faire un thriller subtil avec des persos a la psychologie un peu plus fouillé que la moyenne, on nous sert un bête film de vengeance... Lire l'avis à propos de Que justice soit faite

Avatar Filth in Black
Filth in Black ·

Critique de Que justice soit faite par massive

Ah, cette fin, cette fin!!! Mais pourquoi? Tout allait bien jusque là; des acteurs plutot bons (le côté psychopathe va à ravir à G. Butler); le scénario se tient, dans l'ensemble; la photo n'est pas dégueu, même si pas très original; mais dans l'ensemble, on passe un bon moment.... Jusqu'à cette fin... horrible...! Pourquoi tout gacher avec une fin teintée d'une morale à deux sous?! Lire l'avis à propos de Que justice soit faite

Avatar massive
massive ·

Plaisir coupable

Vous n'êtes pas sans savoir que SensCritique propose aux utilisateurs, depuis quelque temps à présent, de créer une liste "Plaisirs coupables", recensant les films que l'on aime tout en sachant qu'il ne s'agit nullement de bonnes pellicules. Eh bien, ce film en est pour moi le parfait exemple. Je sais qu'il est mauvais. Je sais que, dans le fond, ni le niveau des acteurs, ni la réalisation, ni... Lire l'avis à propos de Que justice soit faite

Avatar Kenan
Kenan ·

La vengeance de McGuyver...

Comment foutre en l'air un film avec un twist moisi... l'ensemble est plutôt correct F. Gary Gray emballe ça avec savoir faire et techniquement le film est bien fichu. Après le problème du film vient de son "twist" assez moisi qui bloque la crédibilité de l'ensemble... De plus je trouve que les personnages ne sont pas du tout exploités surtout celui de Jamie Foxx qui n'a aucune profondeur...... Lire la critique de Que justice soit faite

Avatar Creepers
Creepers ·