Affiche Que justice soit faite

Critiques de Que justice soit faite

Film de (2010)

Go, Go, Gadgéto !

Toujours invisible chez nous alors qu'il est sorti il y a presque un an aux US, Law Abiding Citizen devait à l'origine être réalisé par l'excellent Frank Darabont (La Ligne Verte, Les Evadés, The Mist) qui s'est finalement désisté au profit de F.Gary Gray, « yes man » capable du pire (Un homme à part avec ce cher baboulinet) comme du meilleur (Négociateur). Au vu du résultat qui n'a pourtant... Lire la critique de Que justice soit faite

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Que critique soit faite

-Je respecte les victimes, et toi tu arrêtes tes conneries. -Tu parles ouais je m'échauffe à peine. Je vais vous faire un plan à la Von Clausewitz, la putain de guerre totale. Je vais faire basculer tous les défis Nick, je vais abattre toute cette putain d'idéologie corrompue de merde sur ta tête. Ça va être apocalyptique. F. Gary Gray est un... Lire la critique de Que justice soit faite

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Critique de Que justice soit faite par L'Homme Qui Lit

Le voir une seconde fois ce soir était encore plus jouissif que la première fois : j'ai toujours aimé les films de vengeance, cette quasi-spécialité américaine (il faut bien un pays qui n'ait pas aboli la peine de mort pour voir se développer ce genre de fantasme) qui est dénuée de toute intelligence mais est en général un bon exutoire. Gerard Butler s'en donne à coeur joie et c'est avec un... Lire l'avis à propos de Que justice soit faite

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

...And Justice For All

C'est lorsque sa femme et fille sont tuées et violées devant lui qu'un homme va se dresser lui-même devant la justice lorsqu'il verra que cette dernière fait mal son boulot, menaçant les meurtriers, ceux qui ont participé au procès et tout simplement la ville tout entière... Jusqu'où peut aller l'auto-justice ? Quels en sont les limites, ainsi que celle de la justice d'état ? C'est... Lire la critique de Que justice soit faite

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un bon citoyen

" La première chose à faire, c'est de tuer tous les hommes de loi" Henri VI, IV, 2 William Shakespeare Law abiding citizen qu'on aurait pu traduire par Un bon citoyen et qu'on intitulé Que justice soit faite en français porte dans son titre toute sa délicieuse complexité. Qu'est-ce qui est juste? Qu'est-ce qui est... Lire l'avis à propos de Que justice soit faite

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Batman le retour !

Parlons de Law Abiding Citizen ! Ce film est un Thriller/action sorti en 2009 pour une durée totale de 104 minutes. (avec la voix de Batman si possible) le système judiciaire est mauvais et corrompu, la vrai Justice, c'est moi ! (dit t'il avec son cancer de la gorge prématuré) Autant le dire d'avance, moi, j'adore le scénario de ce film, je... Lire l'avis à propos de Que justice soit faite

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

QUE JUSTICE SOIT FAITE de Felix Gary Gray

Le film a deux aspects. Un aspect politico-judiciaire et philosophique sur le rôle de la justice, ses manquements et parfois son injustice. L'autre aspect est purement policier et film d'action. Si un des sujets (policier) peut ravir les amateurs car le film propose son compte de scènes d'action et spectaculaires, autant l'aspect politique et judiciaire du film n'est pas du tout approfondi. Ce... Lire la critique de Que justice soit faite

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Simple, mais pas vilain

Bon alors, ce thriller hollywoodien, qui en a pas mal dans le pantalon s'avère assez intéressant. On s'en prend réellement plein la gueule et ça crève, ça explose, ça tire, sans vraiment que les deux protagonistes ne soient là, ce qui est plutôt sympa. On vient créer une belle relativité entre le bon et le mal, grâce aux personnage de Butler et de Fox et notre fusil vient souvent changer... Lire la critique de Que justice soit faite

Avatar abba
abba ·

Seul contre tous

Eh ben, ça change de taken3. Là, j'ai apprécié. Un soir, un père de famille tranquille chez lui avec sa femme et sa fille se fait crambrioler. Le cambriolage tourne au vinaigre, sa femme et sa fille se font tuées et violées devant ses yeux alors qu'il est plaqué au sol ses poignets liés. ( aucun spoil c le synopsis ) d'ailleurs le titre veut tout dire. Avec ce titre, peut être que vous... Lire la critique de Que justice soit faite

Avatar Taichi Oo
Taichi Oo ·

Critique de Que justice soit faite par Chaaw

J'aime pas trop les policiers en tant normal, c'est un peu toujours la même chose, et ça me soûle. Sauf que là, bah, c'est différent. D'où le fait que j'ai bien aimé. Déjà parce que c'est pas un mec qui tue pour le plaisir/par folie, mais il se venge, 10 ans après, du meurtre de sa femme et de sa fille. Et en fait, encore plus que de se venger de ce double meurtre, il se venge du système... Lire l'avis à propos de Que justice soit faite

Avatar Chaaw
Chaaw ·