Bob met en scène son crépuscule et lui fait danser un dernier tango. Tourbillons de corps qui dansent pour ce Dieu-Roi, qui sélectionne, jauge, seul, et semble souvent si loin, astral.
Après avoir transpiré, virevolté, pirouetté, dans un regard, parfois sans même un mot, il dit non. Quatre cent danseurs. dix élus.

On fait avec ce qu'on nous donne. Appelle ça du génie, un don. Mais la force, la puissance c'est d'en faire quelque chose de palpable sans l'être. Comme une étincelle de vie.

Une comédie musicale métaphysique Fellinienne. Où la mort est aussi belle que Jessica Lange, et l'attend dans le grenier de ses pensées.
Gideon, incarné par un Roy Scheider troublant de mimétisme, l'homme au top dans son métier est passé totalement à côté de sa vie, piètre ex-mari, coureur, drogué, alcoolique, père inconstant, mais qui sait se faire proche dans une superbe scène de câlin-danse avec sa progéniture.
Il s'essouffle, surmené, courant d'une répétition au montage d'un film qui s'éternise. Perfectionniste.
Fume sous la douche, se shoote aux amphèt', fonce à l'hôpital où on l'opère à cœur ouvert.
Un ballet morbide, audacieux, baroque et ambitieux où on malaxe les images, le temps, qui brille de mille feux.
Bob en creusant sa fosse insuffle la vie, la vraie.
Faisant entrer la comédie musicale dans une nouvelle ère.

Dieu, quelle chance, aujourd'hui je suis sûr qu'il danse à ton front
DjeeVanCleef
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le 6 avr. 2014

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DjeeVanCleef

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