Avis sur

Quelques minutes après minuit

Avatar Mogadishow
Critique publiée par le

Quelques mois avant de prendre les commandes de la suite de Jurassic World JA Bayona a voulu montrer qu’il avait du Spielberg en lui avec ce « Quelques minutes après minuit ».

Différence notable avec Steven, ici, le merveilleux n'est pas une échappatoire ou un refuge mais une béquille pour un enfant qui doit affronter une cruelle réalité.

C'est d'ailleurs très émouvant de voir comment Bayona a lui-même conçu son film comme un soutien pour des mômes confrontés à des problèmes d’adultes, quitte à être parfois un poil trop schématique et / ou didactique dans sa narration.

Reste que je n’ai pas vu beaucoup de films POUR les enfants à ce point. Bayona l'a écrit pour leur être utile, avec sincérité et en respectant leur intelligence, à 1000 lieux des films de super-héros et des Disney qui font du clientélisme pour morveux avec l'objectif à peine dissimuler de faire les poches à leurs parents.

Après je ne sais pas si le film s'adresse vraiment à tous les gosses parce que c’est assez bresom dans son propos, mais une chose est sûr il saura réconforter tous ceux qui ont dû grandir trop vite. Et probablement quelques adultes aussi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mogadishow Quelques minutes après minuit