Attention NIAISERIE...

Avis sur Qui m'aime me suive !

Avatar Maxportnoy
Critique publiée par le

"Qui m’aime me suive" est un film qui ne devrait pas exister…
Sa valeur artistique est proche du néant, et un format « téléfilm » lui aurait été largement préférable.

Durant tout le film, on est plus proche d’un mauvais Julie LESCAUT que d’un film Français qui se revendique du 7 ème art. A ce propos, Bernard LE COQ ne fait que confirmer son piètre niveau d’acteur. Cet homme peut s’estimer heureux d’avoir gagné cette forme de visibilité/notoriété au travers de Une Famille Formidable tant son talent est invisible. Je n’analyserai pas plus sa « performance » car ce ne serait que perte de temps…

Dès les premières minutes du film, on se rend compte que l’alchimie entre Auteuil et Frot ne marche pas. Chacun se contentant de réciter son texte comme dans un mauvais vaudeville au théâtre… La scène de la cuisine du début est l’illustration même de ce concept où les personnages ne sont pas en symbioses mais plutôt dans des formes de monologues grotesques. C’est bien d’avoir deux « poids lourds du cinéma Français » au casting… Encore faut il savoir les faire jouer ensemble !!!!!!

Le scénario, d’une débilité absolue tient sur un morceau de papier toilette ; les scènes se succédant sans véritable lien ni construction. Les épisodes/ péripéties montrés à l’écran sont très souvent forcées, abusivement bêtes et sans intérêts. Sans commentaire sur l'arrivée du couple de voisin en face censé représenté les "opposés plus cols et gentils", et du petit fils faussement représentatif des adolescents de 2019... Ridicule.

Comble du comble, l’Hérault où se déroule le film (département sublissime au demeurant) arrive à être mal filmé et globalement assez mal mis en avant. Le film aurait pu se dérouler à TOURCOING que le rendu aurait été le même !
A croire que le Directeur de la photographie devait être absent lors du tournage, tant ses plans sont vides, ternes et inintéressants.

Grosso modo, passez vite votre chemin : ce film n’est ni drôle, ni dramatique ni subtil… C’est une niaiserie !
Et n’allez pas chercher un Daniel AUTEUIL en forme, pensant qu’il relèvera le niveau : on est à des années lumières de sa performance dans MR 73…

« Qui m’aime me suive » ou pas…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 90 fois
1 apprécie

Autres actions de Maxportnoy Qui m'aime me suive !