Affiche [REC] 4 : Apocalypse

Critiques de [REC] 4 : Apocalypse

Film de (2014)

Un concentré de merde

Un des pires films que j'ai jamais vu. Rien ne tient de bout. La journaliste Angela Vidal est sauvée au début du film et se réveille sur un paquebot en pleine mer. Les deux flics qui l'ont sauvée sont là également. On les appellera Gudule et Bidule. Gudule, on l'apprendra un peu plus tard, est certes militaire mais aussi médecin spécialiste des épidémies. C'est important. Bidule est... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar EverettMcGill
EverettMcGill ·

Death Boat.

Réalisé par le tandem Jaume Balaguero / Paco Plaza, [Rec] s'avérait une excellente surprise que je n'attendais pas, moi qui suis plus ou moins allergique au found-footage. Un survival bourrin et tendu, dont le succès allait bien évidemment donner naissance à une suite. Toujours dirigée par le même duo, cette sequel, loin d'être honteuse au demeurant, montrait déjà... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tout RECommence pour Angela !

REC4 Apocalypse - Jaume BALAGUERO - ESP (2014) Quand des soldats viennent poser les explosifs pour détruire l'immeuble d'infectés (REC1), ils sauvent la journaliste Angela. C'est sur un paquebot que celle-ci se réveille, entourée de scientifiques... Le retour de la franchise, avec son créateur à la barre. Ayant délaissé le troisième opus, devenu un film humoristico-horrifique, Balaguero... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

RECtrospective Apocrapytique.

Pour défendre un minimum ce film, je vais devoir spoiler un max, alors te voilà averti, jeune malandrin. Et pas que le 4, je vais aussi parler du 2, du 3, de Fight Club et de la fin du Sixième sens. Et peut-être même de [REC] premier du nom (mais ça c'est moins sûr). Au fait je me suis rendu compte en écrivant que je suis parfois assez vulgaire alors désolé... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Mal de mer(de)

Un film me revient soudainement en mémoire, je l'avais découvert il y a longtemps, vers mes 15 ans, sur M6 en seconde partie de soirée... Spiders 2, le retour des araignées géantes. Ma firme favorite Nu Image, mes chouchous, me redonnaient une dose de série Z avec un couple recueilli sur un cargo expérimental où un scientifique nanar absolument irrésistible (« Vous êtes en bonne santé. Très... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Un mauvais apriori

Étonnant. Ce film devait être nul. Tout le suggérait. Je DEVAIS regarder un navet. Et bien, pour le coup, je me suis foutrement bien trompé. Du moment que l'on ne joue pas la carte de l'intégriste en se répétant "Rec, ça DOIT être comme ça" (cf: la caméra subjective), on y passe un bon moment. Le scénario est ce qu'il est, une catastrophe sur un bateau, peu de survivants et des zombies... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar imiduno
imiduno ·

Dans l'océan, personne ne peut entendre tes cris

REC 4, réalisé par Jaume Balaguero. Si le premier est un vrai chef-d'oeuvre du found footage.. Les suivant sont loin, loin, loin.. Rien ne vaudra le premier film ! Le deuxième opus est terriblement horrible comme film, même si il reste dans le même principe du found footage.. Le troisième commencer pareil, mais avec plus d'originalité (avec des caméscope, des téléphone portable.. etc), assez... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

La mort à la mer

À lire les titres, on dirait que les deux créateurs de cette franchise ont d'abord penser à ça avant d'écrire leurs histoires qui, en fait, n'ont rien à voir ni avec la genèse ni avec l'apocalypse... C'est triste. Ce quatrième volet clôt la saga (pour l'instant?) de manière très décevante. Le huis-clos sur le bateau, ç'aurait été une bonne idée pour un épisode de "Resident Evil" qui se veut... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Fatpooper ·

Oé... enfin, peut être...

Ma note n'est pas objective, j'aime bien les zombies, ça influe un peu sur celle ci du coup. C'est sympa sans plus. On a bel et bien une suite aux précédents films, par contre, le récit est totalement méprisé... On apprends quedal sur les faits précédents, donc on ressort de là ayant vu un peu d'actions, des zombies, mais en ignorant toujours le fond et les raisons de l'existence de ce récit.... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Wax Hyde
Wax Hyde ·

Aby-salement merdique

La fin de [REC] nous avait laissé sur le cul : brutale, inattendue, dure et crue, elle filait un choc inoubliable à toute une génération de spectateurs. Il était dur de passer après, mais [REC] 2 s'y est collé, ajoutant des détails intéressants à cette... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar FloBerne
FloBerne ·