Affiche [REC] 4 : Apocalypse

Critiques de [REC] 4 : Apocalypse

Film de (2014)

[REC] 4 : Trahison pardonnable

Quatrième et dernier volet de la parenthèse Rec, « [REC] 4 : Apocalypse » est cette fois-ci réalisé par Jaume Balagueró qui, après avoir co-réalisé les deux premiers épisodes et laissé le champ libre à son compère Paco Plaza pour le troisième, se lance seul dans l’aventure comme pour vouloir démontrer que rien ne lui était impossible. Et, comme une évidence, l’exercice contraint le public à... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Baron Samedi

[REC] 4 - Apocalypse : Angela réussi à s'extraire de la folie de l'immeuble de Barcelone pour se réveiller à bord d'un navire en plein milieu de l'océan. Un laboratoire d'analyse tente d'expliquer le phénomène, tout en gardant des spécimens infectés à bord. Le Mal trouve toujours le chemin pour se développer, et la croisière se transforme rapidement en cauchemar. Suite directe de [REC] premier... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Mieux que [rec] 3. pour moi !

Malgré des imperfections le film se laisse regarder. L’idée du labo sur un bateau c'est du déjà vu, mais cela force donc un huis clos qui se doit de tenir ses promesses, la camera suis bien les protagonistes et le sang est au rendez vous, les zombies sont rapides et violents. Pour ceux qui ont vu les autres opus "spoiler ci dessous". Le parasite est très malin ou nous sommes... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar THYTHY
THYTHY ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Payn

En général, quand un film porte comme sous titre "Apocalypse" on sait que ce sera une déception. Et devinez quoi ? C'est le cas. Les deux premiers étaient des perles de l'horreur qui m'ont beaucoup marqué, je les ai vus et revus. L'ambiance anxiogène et claustrophobique, la monté en stresse, ce contexte oppressant, cette présence maléfique qui semble se tapir dans chaque ombre, les... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Payn
Payn ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par SNOUPS4

Pas trop pourri, malgré des incohérences et des choix scénaristiques un peu douteux. Il y a du zombard possédé, un petit peu de gun, et une sympathique variante de la tronçonneuse. Le lieu de l'intrigue change un peu de d'habitude. Les modèles 3D utilisés ne sont pas top sans être franchement dégueulasses. C'est le meilleur de la série pour l'instant même s'il n'est pas trop dans la veine du 1... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar SNOUPS4
SNOUPS4 ·

Rec 4, il faut savoir s'arrêter

Avec Rec 4, Jaume Balaguero conclut la licence de la plus triste des façons. Non que le final donne dans le sentiment, juste qu'un tel naufrage fait peine à voir, même pour un film dont l'action prend place dans un bateau. Le petit côté Resident Evil est appréciable, visuellement c'est pas moche, mais on reste totalement sur sa faim à propos de tout le reste. Interprétation honteuse, scénario... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Micka_Avisdupublic
Micka_Avisdupublic ·

"Chérie il y a quoi au menu ce soir ?" "D'LA M*****E !!!!!"

Alors tout débute sympathiquement sur un cargo, notre sympathique journaliste, super muscle, des médecins qui se la joue mystère, un cuisinier philippin et un opérateur radio qui semble plus à même de travailler dans la sécurité informatique. Tout va bien dans la croisière s'amuse. Et là...coupure de courant, tempête, hells kitchen et intoxication alimentaire au menu !!! Quoi ? Vous pensiez... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Kévin Baudu
Kévin Baudu ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par robin210998

Après deux premiers opus satisfaisants et réussis et un troisième sorti de nul part et totalement inutile, la saga REC revient sur les écrans avec un quatrième volet annoncé comme le dernier et tant mieux j'ai envi de dire. En effet, ce dernier-né nommé Apocalypse, allez savoir pourquoi, n'apporte absolument rien de nouveau et se veut être, au contraire, une pâle copie de Genesis, l'opus... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar robin210998
robin210998 ·

Un scénario apocalyptique .

Après un le premier volet Rec na cesser de décevoir avec un deuxième volet bâclé et un troisième sympathique mais décevant tous de même. Rec revient avec ce quatrième épisode qui sur le papier peut paraître intéressant pour son environnement à huit clos car oui Rec 4 se situe dans un navire ou on retrouve la protagoniste du premier volet embarqué sur un navire ou comme chacun sait la... Lire la critique de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar lucas allgayer
lucas allgayer ·

Critique de [REC] 4 : Apocalypse par Catmenteen

C'est le quatrième film de la saga, et vraisemblablement pas le dernier, il reprend l'histoire là où nous nous étions arrêté après [REC]2. Deux ans après le troisième, nous retrouvons la jeune journaliste Angéla Vidal... Le film s'ouvre sur des hommes qui déposent des explosifs dans l'immeuble où le drame des deux premiers films a eu lieu, c'est dors et déjà intense : nous revoyons des... Lire l'avis à propos de [REC] 4 : Apocalypse

Avatar Catmenteen
Catmenteen ·