Excusez-moi, excusez-moi !
Ah si monsieur, je vous assure ! Vous n'avez qu'à le regarder vous verrez bien.

Maintenant j'ai des remords, pousser un homme à regarder un tel navet c'est inhumain.

Le casting ne comporte absolument aucun acteur connu, seulement des acteurs de Série B espagnol. Dès les premiers instant, cela se fait ressentir, les personnages sont loufoques, surjoués, caryotypés. Cependant, pour leur défense, le scénario semble les pousser à cette contre-performance. Justement le scénario, il est avant tout ultra-prévisible, dès les premières minutes on sait d'où viens le problème et la fin est une chute (pas de très haut) que l'on voit elle aussi arrivée de très loin.
Quand au cœur du film, il est truffé d'incohérence, portés par le QI des personnages qui semble inférieur au QI moyen d'un zombie.

Mais peut-être que c'est pour l'humour ?

Oui, cela semble cohérent puisque le film est truffé de petites blagues (?), de petites références marrantes (?), est-ce une zomédie Mr le réalisateur ?
Certainement, mais il y a un problème, j'ai bien ri durant ce film, mais pas tans des blagues que de la médiocrité du scénario. Je n'ai pas eu peur un seul instant, même pas un petit "screamer" pour pouvoir me réveiller !
L'une des forces des précédents épisodes, la marque de fabrique de REC, c'est bien entendu la caméra embarquée. Cependant, dans cet épisode elle est très rapidement abandonnée pour une caméra ordinaire, le film perd ainsi définitivement tout intérêt.

Bon c'est bon, je ne peux plus me retenir !

!!! SPOILER AREA !!! DANGER !!! SPOILER AREA !!!

Commençons par le début, deux personnages disposent chacun d'une caméra, une caméra stable et belle et une caméra milk-shake. Le jeune possédant la caméra milk-shake nous donne rapidement envie de vomir alors même que l'infection n'a pas commencée, cette sensation est d'ailleurs la seule que l'on peut ressentir durant le film. Mais elle ne dure pas longtemps puisque le concept de la série est abandonné après les premières minutes.
Très rapidement, on nous montre un homme qui s'est fait mordre par un chien. Ok, on l'a tous deviner (sinon je m'inquiète pour vous) c'est notre premier zombi. Ce n'était pas possible d'être rien qu'un poil plus subtile sérieusement ?
Alors que l'attaque zombie est bien entamé, un personnage inattendu est découvert, l'inspecteur des droits d'auteurs ! On comprend qu'il est là pour contrôler M. Paul L'Éponge. Mais je ne m'abaisserai pas à expliquer ce personnage qui semble s'être trompé de film.

Excusez-moi, excusez-moi !
Non pas vous sur senscritique, Mr l'inspecteur !
C'est simplement pour vous signaler que ce film respecte bien "l'ordre d'élimination légal du mauvais film d'horreur" :
1 : On tue les blacks
2 : On tue les Gros
Voilà, vous pouvez rentrer cher vous sans crainte, au revoir !

On arrive enfin au cœur de la zomédie, deux personnages trouvent deux armures de chevalier. Bien entendu, ils les équipent et partent sauver la princesse.
Le héros abandonna par la suite sa massue et son bouclier, peut-être étais-se trop facile ? Ah, oui apparemment c'est ça puisqu'il s'en va rallumer la musique de la soirée dansante. Cependant, la musique dans ce film est de si mauvaise qu'elle semble faire fuir les prédateurs.
Enfin vient le meilleur moment du film peut-être ? La princesse décide de combattre la horde de zombie et pour ce faire elle coupe sa robe à la tronçonneuse !

Excusez-moi, excusez-moi !
Non, enfin oui, je me rends compte que mon comique de répétition est nul, mais je veux simplement vous proposer un petit jeu !
Ça s'appelle devine pourquoi elle fait ça :
1: Pour pouvoir courir ? FAUX
2: Pour que ce soit moins lourd ? FAUX
3: Pour faire un bandage ? FAUX
4: Pour tester la tronçonneuse ? FAUX
5: Pour montrer son porte-jarretelle ? VRAI
Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai tout de même mis 2 à ce film.

Est-il nécessaire que je parle de la fin ? Aller, ça ne sera pas long..

FEMME: On m'a mordu à la main, coupe moi le bras !
HOMME: Attend je dois hésiter un quart d'heure !
...
FEMME: AILLE !
HOMME: Je t'aime et je sais que tu es contaminée et si je t'embrassais ?
FEMME: CROCK !
NARRATEUR: Ils furent heureux mais n'eurent pas le temps d'avoir beaucoup d'enfants.

FIN.

!!! DISCLAMER : C'est ma première critique cinématographique, merci d'être indulgent et de commenter et de liker si elle vous a plus ou non. !!!
Damien_Gilles

le 25 août 2013

Damien Gilles

D'autres avis sur [REC]³ Genesis

Marvelll

Le mariage était chiant!

L'épisode de tous les risques car en plus d'être celui des origines (quasiment jamais réussies pour une saga d'horreur), il est aussi celui de deux innovations : plus de coréalisation (les deux...

le 3 avr. 2012

Raoh

Bad Taste chez les Espingouins

J'avais plutôt bien aimé les deux premiers REC. Assez immersifs avec le procédé caméra sur l'épaule, originaux malgré un thème principal classique et redondant. La tension était le maitre mot avec...

le 10 août 2012

Ghettoyaco

Spoil. Who cares ?

. Heure H-5(en minutes) : Dans la salle. C'est mon premier Rec. J'ai aussi commencé Paranormal Activity avec le 3, qui était aussi un prologue, et c'était pas si mal. Voyons voir ce que ça donne avec...

le 6 mai 2012

Damien_Gilles

Zomédie ratée !

Excusez-moi, excusez-moi ! Oui vous sur senscritique, c'est pour vous signaler qu'il y a une erreur dans la description, au lieu de Zomédie il y a écrit Épouvante-horreur. Ah si monsieur, je vous...

le 25 août 2013