Ce qu'il y a de mieux dans ce film, c'est ma revue. (bisous)

Avis sur RTT

Avatar Mogadishow
Critique publiée par le

Ce soir, comme je me faisais un peu chier à la maison, je me suis dit "tiens, pourquoi je ne jetterais pas un oeil, voire même les deux - c'est pas pour rien que je ne suis pas borgne - à ce qu'il y a à la télé". En plus, comme j'ai Canal, j'suis pas obligé de regarder des trucs de gitans comme Le plus grand cabaret du monde ou ce genre de fond de chiottes que regardent les gens qui préfèrent aller manifester plutôt que de bosser pour se payer Canal Plus.
Bref, toute cette prétention pour minimiser le fait que, alors que je n'étais pas du tout obligé, j'ai regardé consciemment et de mon plein gré, cet impensable navet qu'est RTT. Faut dire que bon, Mélanie Doutey quoi et puis Manu Payet, depuis que je l'ai vu sur scène, je l'ai à la bonne. Seulement voilà, le fait que son précédent film ait été Coco aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

Autant le dire tout de suite, tout le budget de cette comédie d'aventure semble avoir filé dans les billets d'avion pour Miami et la location de taxis et de voitures sur place. A l'arrivée il ne reste donc rien, si ce n'est des belles photos de vacances dans les disques durs de toute l'équipe.
En un mot comme en cent, c'est de la merde donc.

Je mets quand même un 2 pour Mélanie Doutey, mais comme Kad Merad a décliné un rôle dans Inglourious Basterds pour aller se fourvoyer dans une énième daube, je retire un point. A l'arrivée, on a donc 1/10.

PS: comme je suis un peu con mais pas complètement non plus, j'ai passé toute la dernière demi-heure du film à zapper avec le match du Barça.
Ps2: tout compte fait, peut-être qu'ils ont gardé un peu de budget pour les effets spéciaux, vu le nombre de fois où Kad emballe Mélanie Doutey (non parce qu'on est d'accord, c'est aussi plausible que de voir Frank Ribéry battre un orang-outang aux échecs).
Ps3: l'espèce d'hommage/référence/plagiat final (rayer la mention inutile) de la dernière scène des Evadés me donne envie de faire comme si ce dernier n'avait jamais existé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 743 fois
9 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Mogadishow RTT