Pub mensongère mais excellent drame horrifique humain.

Premier film Israélien que je vois (je pense... en tout cas d'horreur oui), je ne m'attendais pas à grand-chose, un film de serial killer, tourné en Israël (qui n'est pas connu pour son cinéma), une bande de jeunes... Ça s'annonce pas terrible.


Le film démarre avec 3 petites histoires et personnages qui n'ont rien à voir, mais qui on se doute bien vont se croiser un moment donné.
Première surprise pour moi, le groupe de jeunes typiques des films d'horreur en forêt est convaincant, les acteurs sont assez bons et on s'y attache assez vite et facilement (ça m'apprendra à avoir des a priori sur des pays).
Autre coup de bluff c'est la technique, la réalisation est absolument nickel, tous de bons acteurs, de belles lumières comme pour la musique et un très bon scénario.
D'autant plus que le film n'a aucun mal à se confondre ou à rivaliser avec les meilleures productions américaines (pas comme la France qui a beau faire tout ce qu'elle veut ça reste toujours du français), on lorgne un peu du coté de Severance l'humour et le rocambolesque en moins.En plus les acteurs/trices ne sont pas trop typés, on les confondrait avec des Américains ou Européens ce qui est encore plus facile à s'identifier à eux (avec une blondinette à la ressemblance de Scarlett Johansson, carrément !).


Ensuite le gros point fort du c'est que toutes les situations du film sont crédibles et peuvent vraiment arriver ! Vu le synopsis et le nom du film je pensais que j'allais me retrouver devant un slasher avec un soupçon de fantastique, rien de tout ça, le serial killer on l'abandonne très vite pour se concentrer sur de nombreuses situations qui dérapent et sûr la nature sombre de chacun de nous (et aussi de quiproquos malencontreux).
De plus le film fait la part belle aux émotions et à la psychologie, rarement on est si affecté quand un personnage meure ou que l'on ne veuille pas qu'il lui arrive quelque chose.


Enfin je ne retrouve pas grand-chose à lui redire sauf que vers pour les 15 dernières minutes ça sent le scénario mainstream et on se rappelle qu'on est devant un film, on devine qui va mourir et ce qui va se passer, dommage on touche à la perfection.


Bref : un film/DVD que je conseille vivement pour les fans de genre, j'ai même envie de dire que c'est une petite pépite qui aura droit à une place dans mon top films.

Créée

le 7 févr. 2013

Critique lue 870 fois

2 j'aime

LeFameuxRuben

Écrit par

Critique lue 870 fois

2

D'autres avis sur Rabies

Rabies
Pom_Pom_Galli
5

Critique de Rabies par Pom_Pom_Galli

Rabies est un film bien surprenant. Et pour vous garder la surprise, je vous conseille de lire le moins de chose possible à son sujet pour éviter de spoiler le concept même du film, qui est par...

le 27 nov. 2013

4 j'aime

Rabies
Selenie
3

Critique de Rabies par Selenie

Un premier film israelien par deux réalisateurs qui choisissent le genre casse-gueule par excellence, le survival. En résumé bref c'est l'histoire d'une petite dizaine de personnes divisés en...

le 18 févr. 2013

2 j'aime

Rabies
LeFameuxRuben
8

Pub mensongère mais excellent drame horrifique humain.

Premier film Israélien que je vois (je pense... en tout cas d'horreur oui), je ne m'attendais pas à grand-chose, un film de serial killer, tourné en Israël (qui n'est pas connu pour son cinéma), une...

le 7 févr. 2013

2 j'aime

Du même critique

Slender Man
LeFameuxRuben
3

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

8 j'aime

2

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben
6

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

8 j'aime

Batman: Gotham by Gaslight
LeFameuxRuben
7

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018

7 j'aime

3