Bande-annonce
Affiche Raccrochez, c'est une erreur !

Raccrochez, c'est une erreur !

(1948)

Sorry, Wrong Number

12345678910
Quand ?
6.6
  1. 0
  2. 2
  3. 3
  4. 17
  5. 46
  6. 137
  7. 157
  8. 59
  9. 10
  10. 3
  • 434
  • 10
  • 192

Une hypocondriaque, cloîtrée chez elle, entend par erreur une conversation téléphonique entre deux hommes qui discutent d'un meurtre.

Casting : acteurs principauxRaccrochez, c'est une erreur !
Casting complet du film Raccrochez, c'est une erreur !
Match des critiques
les meilleurs avis
Raccrochez, c'est une erreur !
VS
La peur au bout du fil

Leona Stevenson (Barbara Stanwyck), une femme infirme, est clouée au lit, seule chez elle. En voulant téléphoner à son mari, censé être rentré du travail, elle est branchée sur la mauvaise conversation téléphonique. Elle entend alors deux hommes planifier un crime qui doit se passer le soir même… Si on enlève une belle photographie de Sol Polito (le directeur de la photographie fétiche de Michael Curtiz), on n’a pas grand-chose qui permet de faire de Raccrochez, c’est une...

9 3
N'est pas Hitchcock qui veut

Un film de la période classique d'Hollywood qui a beaucoup vieilli. On voit bien que c'est pensé comme un produit bien calibré se devant d'être le plus efficace possible. Ca surfe sur le succès des films noirs et des Hitchcock mais sans jamais avoir la même inspiration. L'œuvre possède cependant certaines qualités, principalement son joli noir et blanc contrasté et son intrigue qui a le mérite de se démarquer. Cette histoire de coup de téléphone ne prend jamais tout-a fait... Lire l'avis à propos de Raccrochez, c'est une erreur !

1
Critiques : avis d'internautes (14)
Raccrochez, c'est une erreur !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Une femme va être assassinée ce soir....mais, quelle horreur, c'est moi!

Leona Stevenson, riche héritière mariée à Henri J.Stevenson est une hypocondriaque cloitrée dans sa chambre. Suite à une erreur de la standardiste lors d'un appel, elle est témoin d'une communication téléphonique entre 2 hommes faisant état du projet d'assassinat d'une femme dans la soirée. Elle appelle la police qui faute d'indices ne peut rien faire puis tente de joindre son mari,... Lire l'avis à propos de Raccrochez, c'est une erreur !

17 2
Avatar dagrey
6
dagrey ·
Critique de Raccrochez, c'est une erreur ! par DanielOceanAndCo

90 petites minutes et pourtant quel ennui!! Partant d'un postulat pour le moins alléchant, "Raccrochez, c'est une erreur!" part dans de longs flash-backs et autres digressions qui enlèvent tout intérêt pour l'intrigue principale. Une œuvre qui aurait pu être un exercice de style comme le seront plus tard "La Corde" d'Alfred Hitchcock ou "Phone Game" de Joel Schumacher, mais qui rate... Lire la critique de Raccrochez, c'est une erreur !

4
Avatar DanielOceanAndCo
4
DanielOceanAndCo ·
Critique de Raccrochez, c'est une erreur ! par Eric31

Raccrochez, c'est une erreur (Sorry, wrong number) est un très bon thriller américain réalisé par Anatole Litvak écrit par Lucille Fletcher d'après sa pièce radiophonique... qui met en scéne Barbara Stanwyck (très bien) qui joue Leona Stevenson une hypocondriaque, cloîtrée chez elle, qui tente de joindre son époux au téléphone, mais la standardiste commet une erreur et la branche sur une... Lire la critique de Raccrochez, c'est une erreur !

5 1
Avatar Eric31
8
Eric31 ·
Découverte
Allo ! Tout est bien prévu pour ce soir ?

Léona (Barbara Stanwick) est cardiaque et paralysée (et surtout hypocondriaque). Dans son lit elle entend, suite à un erreur, une conversation téléphonique où deux assassins parlent d’un meurtre qui sera commis à 23H15 au moment du passage d’un train. Son époux Henry (Burt Lancaster), s’ennuie à son poste honorifique de vice-président de la société fondée par son riche beau-père.... Lire la critique de Raccrochez, c'est une erreur !

6 2
Avatar Zolotoï
7
Zolotoï ·
Un thriller à vous couper le souffle !

Cette histoire d'une femme riche qui a épousé un homme voulant parvenir socialement, d'abord grâce à elle et son père (grand patron d'une firme pharmaceutique), puis par lui-même, est haletante de bout en bout. Le téléphone - comme l'indique bien le titre donné en version française - joue un rôle fondamental dans ce film ; on peut même dire qu'il en est presque le "personnage" principal...... Lire la critique de Raccrochez, c'est une erreur !

6 1
Avatar JEAN-LUC_LAMOUCHE
7
JEAN-LUC_LAMOUCHE ·
Toutes les critiques du film Raccrochez, c'est une erreur ! (14)
Bande-annonce Raccrochez, c'est une erreur !
Vous pourriez également aimer...