Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Raccrochez, c'est une erreur !

Critiques de Raccrochez, c'est une erreur !

Film de (1948)

Une femme va être assassinée ce soir....mais, quelle horreur, c'est moi!

Leona Stevenson, riche héritière mariée à Henri J.Stevenson est une hypocondriaque cloitrée dans sa chambre. Suite à une erreur de la standardiste lors d'un appel, elle est témoin d'une communication téléphonique entre 2 hommes faisant état du projet d'assassinat d'une femme dans la soirée. Elle appelle la police qui faute d'indices ne peut rien faire puis tente de joindre son mari,... Lire la critique de Raccrochez, c'est une erreur !

Avatar dagrey
dagrey ·

La peur au bout du fil

Leona Stevenson (Barbara Stanwyck), une femme infirme, est clouée au lit, seule chez elle. En voulant téléphoner à son mari, censé être rentré du travail, elle est branchée sur la mauvaise conversation téléphonique. Elle entend alors deux hommes planifier un crime qui doit se passer le soir même… Si on enlève une belle photographie de Sol Polito (le directeur de la photographie... Lire l'avis à propos de Raccrochez, c'est une erreur !

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Raccrochez, c'est une erreur ! par Eric31

Raccrochez, c'est une erreur (Sorry, wrong number) est un très bon thriller américain réalisé par Anatole Litvak écrit par Lucille Fletcher d'après sa pièce radiophonique... qui met en scéne Barbara Stanwyck (très bien) qui joue Leona Stevenson une hypocondriaque, cloîtrée chez elle, qui tente de joindre son époux au téléphone, mais la standardiste commet une erreur et la branche sur une... Lire l'avis à propos de Raccrochez, c'est une erreur !

Avatar Eric31
Eric31 ·

Un thriller à vous couper le souffle !

Cette histoire d'une femme riche qui a épousé un homme voulant parvenir socialement, d'abord grâce à elle et son père (grand patron d'une firme pharmaceutique), puis par lui-même, est haletante de bout en bout. Le téléphone - comme l'indique bien le titre donné en version française - joue un rôle fondamental dans ce film ; on peut même dire qu'il en est presque le "personnage" principal...... Lire la critique de Raccrochez, c'est une erreur !

Avatar JEAN-LUC_LAMOUCHE
JEAN-LUC_LAMOUCHE ·

Critique de Raccrochez, c'est une erreur ! par FrankyFockers

C'est bien, mais je suis un peu déçu quand même. Disons que ça promet plus. Déjà t'as un casting de malade : Stanwyck et Lancaster, comment rêver mieux ? Et la promesse du film est dingue : Stanwyck est handicapée, elle est clouée au lit, elle reçoit un coup de fil, erreur de branchement, elle capte une conversation, deux hommes parlent d'assassiner une femme. Elle alerte les flics, ils ne la... Lire l'avis à propos de Raccrochez, c'est une erreur !

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·