Ma critique

Avis sur Radio Days

Avatar sunshine57
Critique publiée par le

Voici un film que je n'ai pas forcément très apprécié car les dialogues ne sont pas très intéressants. Et pour certains, les dialogues sont peu développés et ont été écris de cette manière afin de rendre l'ambiance du film encore plus languissante. Je me suis ennuyé vers la fin du film. Je commençais à trouver le temps long mais bon j'ai trouvé très intéressant le scénario du film qui est de montrer une jeune famille juive New Yorkaise au quotidien et comment la radio rythme la vie de tous les habitants qui habitent sous la même maison.
On retrouve cette ambiance un peu morose et monotone que l'on peut retrouver dans hannah et ses sœurs par exemple. On voit bien que c'est du Allen tout crashé et qu'il a bien un univers à lui. La musique tout au long du film plonge le spectateur dans une atmosphère paisible mais à la fois controversée par la monotonie.
On peut apercevoir quelques références à la guerre froide et notamment les critiques sur le nazisme et les communistes.
On voit que la radio est une merveille et d'une grande importance pour tous les new yorkais et que chaque minute de diffusion est vrai moment de plaisir pour les auditeurs.

Le moment qui m'a le plus marqué dans le film est le moment ou à la radio est commenté la chute d'une petite fille dans un puits. On voit que tous les Etats Unis suivent l’événement en direct et que le peuple américain est suspendu à la radio pour connaitre les conséquences de cette chute.
Que ne fut pas leur tristesse lorsqu'ils apprirent le décès de cette petite fille. Je pense que toutes les personnes qui ont vu ce film ont ressenti une grande tristesse à ce moment car l'on a bien vu que tous les auditeurs étaient attristés et désemparés de cette nouvelle. Tout a été très bien fait pour que le spectateur ressente cette émotion de tristesse de perdre l'enfant que l'on aime et c'est en partie pour cette scène que j'ai mis la moyenne à ce film.

Au final, c'est un film intéressant sur l'importance de la radio dans les années 40 et du bouleversement que cette dernière a entraînée. Il permet aux jeunes générations de comprendre le choc qui est apparu avec l'apparition de la radio et de comprendre que cette invention n'était que le début de ce que nous connaissons aujourd'hui.
Un film moyen qui sera ennuyant pour la plupart d'entre vous mais néanmoins un film qui apporte un vrai message.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 348 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de sunshine57 Radio Days