Affiche Rage !

Rage !

(1977)

Rabid

12345678910
Quand ?
6.5
  1. 4
  2. 12
  3. 23
  4. 73
  5. 149
  6. 471
  7. 469
  8. 166
  9. 33
  10. 15
  • 1.4K
  • 57
  • 1.1K

Après un accident qui l'a défigurée, une femme est soignée par un chirurgien. Il en profite pour faire une expérience aux conséquences inconnues.

Casting : acteurs principauxRage !
Casting complet du film Rage !
Match des critiques
les meilleurs avis
Rage !
VS
Avatar Errol 'Gardner
7
Carrie au bal des enragés.

Comme pour beaucoup d'auteurs de cinéma, Cronenberg a réalisé des premiers longs-métrages plein d'envie, de charme, d'innocence, de maîtrise - sans que se soit encore "Dead Zone"(1984) ou "La Mouche" (1986) - mais faits aussi d'une photographie un peu sale (ce qui n'enlève rien au charme, bien au contraire...), de quelques approximations et d'une crudité parfois déroutante. "Rage" est de ceux-là. Sorti après "Frissons" (1975), le film a un excellent rythme. Le résumé de Senscritique précise...

8
Rage Against Ce Machin

En 1976, alors aussi âgé que le Christ en fin de carrière, le réalisateur canadien accouchait trop prématurément de "Rabid" ("Rage"), l'un de ses tout premiers longs métrages. Une oeuvre de jeunesse qui reflète un cruel manque de maturité pour mener à bien un projet aussi ambitieux qu'alléchant. Son film flirtant avec l'amateurisme est désuet et quasi dépourvu de charme, en partie à cause d'une direction non-maitrisée d'acteurs en roue libre. Parmis les plus acceptables, Howard Rysphan campe... Lire la critique de Rage !

13 3
Critiques : avis d'internautes (34)
Rage !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
KELOID CLINIC.

Deux ans après Frissons, le scénariste & cinéaste canadien David Cronenberg (Chromosome 3, Maps to the Stars) revient en 1977 dans une deuxième production montréalaise sous contrat avec Cinépix Film Properties au petit budget de 550 000 dollars. Un thriller d’horreur distribuer par New World Pictures, interdit aux moins de 18 ans lors de sa sortie en salles totalisant 7 millions de... Lire la critique de Rage !

5
Avatar HITMAN
7
HITMAN ·
Découverte
A la base, l'appendice est omis.

Se situant chronologiquement entre Frissons et The Brood (1), Rage en est par certains côtés une synthèse, tant l'on retrouve les préoccupations sexuelles du premier et corporelles du second (ces dernières deviendront dans les années suivantes incontournables chez Cronenberg, c'pas moi qui vais vous apprendre les ragoûtantes obsessions du monsieur). Autant vous prévenir de suite que je dévoile... Lire l'avis à propos de Rage !

24 2
Avatar Pravda
7
Pravda ·
♪♫ J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous ♪♫

Quatrième film de David Cronenberg, Rage poursuit la lignée de Frissons et permet au cinéaste canadien d'étudier ses thèmes de prédilection comme l'expérimentation du corps humain, la contamination ou encore la médecine. Ici, il part d'un point de départ plutôt banal, à savoir un accident de... Lire la critique de Rage !

19 6
Avatar Docteur_Jivago
7
Docteur_Jivago ·
Critique de Rage ! par AMCHI

Comme tous les 1ers films de Cronenberg réalisés avant Dead zone, Rage ! a quelque peu vieilli pourtant il demeure toujours dans la mise en scène un côté mélancolique et désenchantée qui nous touche encore. De plus l'histoire est pas mal du tout même si Cronenberg ne parvient pas à éviter quelques situations grotesques ou étranges. Dans le rôle du personnage... Lire l'avis à propos de Rage !

7
Avatar AMCHI
6
AMCHI ·
Rage: le patient zero

Suite à un accident en pleine campagne, Rose, une jeune motarde, est transférée d’urgence dans une clinique de chirurgie esthétique qui est l'hopital le plus proche. A son réveil, elle se découvre dotée d’un étrange appendice situé sous son aisselle dû à une greffe hasardeuse et d’un irrépressible besoin de consommer du sang humain par ce nouvel organe.... Lire l'avis à propos de Rage !

7 7
Avatar dagrey
8
dagrey ·
Toutes les critiques du film Rage ! (34)
Vous pourriez également aimer...