Affiche Rain Man

Critiques de Rain Man

Film de (1988)

Évasion.

Tom Cruise et Dustin Hoffman se partagent l'écran pour une histoire fraternelle. A la frontière du sentimentalisme à deux sous, Rain Man parvient à aborder le sujet difficile qu'est l'autisme. Exit les autres membres de la famille, on en apprendra pas énormément. Juste ce qu'il faut pour faire rencontrer les deux frères. Deux êtres que tout oppose dans la vie... Le personnage de Raymond... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Eren
Eren ·

Good Feeling.

Rain Man est un film réalisé par Barry Levinson et sorti en 1988 aux USA. Il reçut 4 Oscars: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario original et meilleur acteur, pour Dustin Hoffman. Le film nous raconte l'histoire de Charlie, un homme égoïste et profiteur qui ne pense qu'à l'argent, et qui lors des obsèques de son père, va... Lire la critique de Rain Man

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Comment fraterniser deux frères que tout oppose

Logique, carré et intense, "Rainman" est un film qui s'est construit sur les routes des années 80 avec ce que l'époque sous entend de kitch, de sincère et d'accrocheur aussi. "Road movie" psycho-familial, "Rainman" traite du problème de la redécouverte d'un frère autiste, qui renvoie à une enfance oubliée pour mieux déconstruire puis reconstruire la personnalité du rôle joué par Tom... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Oka Liptus
Oka Liptus ·

Brothers.

Deux frères. Dans un hôpital, dans une voiture décapotable, dans un motel, dans un casino, dans une chambre. Un homme autiste, mais génie. Une femme lassée des complications de la vie, mais amoureuse. Puis un baiser dans un ascenseur, d'une tendresse inégalable. L'avidité, le désir, l'argent. Et à la fin ? Une vie, certes. Une vie. Un choix. Le renoncement au profit d'une cause humaine.... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Celles qui ont vu trois fois Rain Man.

Le synopsis de Rain Man est simple, trop simple. Charlie apprend que l'immense héritage de son père est légué à son frère autiste, dont il ne connaissait pas l'existence. Il va alors l'enlever pour essayer de récupérer sa part d'héritage. Bien évidemment, lors de leur voyage ensemble à travers le pays, les deux hommes vont tisser des liens très forts, ceux que se doivent d'avoir deux frères.... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Thomas_Dekker
Thomas_Dekker ·

Je conduis le samedi avec Papa. Je suis un très bon conducteur

L'autisme, une maladie rarement traitée au cinéma, est le sujet sélectionné pour ce film dont on peut le considérer comme un road-movie hautement sentimental avec un petit côté de buddy-movie d'un tout nouveau genre. Récompensé par de nombreux oscars tels que celui du meilleur film ou du meilleur acteur, ce long-métrage nous touche très sensiblement avec un scénario racontant la traversée des... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar LeTigre
LeTigre ·

L'autisme est un monde...

L'autisme est pour moi un sujet passionnant. J'avais déjà vu ça dans d'autres support (livres, documentaires...). Le premier truc sur l'autisme que j'avais vu était "Le cerveau d'Hugo", un magnifique documentaire ! Donc je me suis renseigné sur Internet pour voir d'autres œuvres traitant de ce thème. Quand on m'as conseillé Rain Man, j'étais réticent au début (J'avais 12-13 ans et... Lire la critique de Rain Man

Avatar Cinéphile_de_2000
Cinéphile_de_2000 ·

Ce frère anormalement doué dans "un monde à part"

Filmer la rencontre de deux frères ne s'étant jamais connus peut être banal. Sauf si leur séparation est due à l'handicap mental de l'aîné, autiste, et s'il est interprété par Dustin Hoffman. Cela donne alors "Rain man", chef d'oeuvre du cinéma américain. Il mythifie un peu plus l'aura de l'acteur et amplifie celle d'un réalisateur efficace, Barry... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

"Eau chaude bruler bébé !!!"

C'est fou comme j'ai adoré ce film des années durant. Pourtant le visionnage en 2013 me laisse un goût amer. La réalisation de Barry Levinson est vraiment au top, mais avec le recul la prestation de Tom Cruise est vraiment limite et même le jeux de Dustin Hoffman, est bon mais pas non plus transcendant. Il joue l'autiste relativement bien, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à me faire... Lire la critique de Rain Man

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de Rain Man par Woopo

Tom Cruise n'est pas un bon acteur, mais à l'époque il ne se parodiait pas encore lui même, et le personnage de jeune prétentieux assez connard lui allait parfaitement. Dustin Hoffman, lui, est un monstre qui porte comme souvent tout le film sur ses épaules. Rain Man n'échappe pas à la règle, cette ode à la différence et la fraternité sonne juste, et même si elle caresse gentiment les clichés,... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Woopo
Woopo ·