Affiche Rain Man

Critiques de Rain Man

Film de (1988)

Un film beau à pleurer

Un des plus beaux films que j'ai pu voir tout simplement ! Une histoire de vie tout bonnement géniale, teintée d'humour et de tendresse... Un Dustin Hoffman juste exceptionnel servit par un Tom Cruise qui l'est tout autant, le duo fonctionne à merveille et nous transporte littéralement ! On se prend d'affection pour ce gaillard autiste qui est terriblement drôle et attachant... Je n'en... Lire la critique de Rain Man

Avatar SuperThierry
SuperThierry ·

Réunion de famille

Rain Man de Levinson est surtout remarquable dans le jeu d'acteur de Dustin Hoffman que l'on ne présente plus de nos jours. Dans le rôle d'un homme autiste, il représente le côté énigmatique du scénario, puisque l'on connaît seulement l'histoire de son frère, joué par Tom Cruise. Le contraste est ici clair, un frère qui veut plus ou moins se venger de son père, qui finit par utiliser son ainé... Lire la critique de Rain Man

Avatar MarlèneTwino
MarlèneTwino ·

Une histoire de famille

Rain Man s'inscrit dans la lignée des road trips américains. Il est donc un exemple incontournable du classicisme hollywoodien. Mais classique ne veut pas dire raté, ce film est une réussite, un temps fort dans la filmographie de Barry Levinson, un grand metteur en scène. Rain Man raconte l'histoire de Charlie Babbitt (Tom Cruise), commercial, qui découvre qu'il a un frère, Raymond (Dustin... Lire la critique de Rain Man

Avatar Victor Galmard
Victor Galmard ·

Critique de Rain Man par Pascal Jouniaux

J ai revu ce film recement et j'avoue que l'emotion est toujours presente. Il y a des scenes dans le film ou les 2 acteurs semblent ne plus jouer la comedie mais d'investir les personnages! le jeu d'acteur de tom cruise est tres bon mais celui de dusty Hoofman est prodigieux... c est grace a ce genre de film que le cinema apporte un regard sur la vie... un film a voir pour les plus jeune et a... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Pascal Jouniaux
Pascal Jouniaux ·

Attention : chef d'oeuvre

Résumé Lorsque Charlie Babbitt (Tom Cruise) apprend que son défunt père a légué presque toute sa fortune à son frère aîné dont il ignorait l’existence, il est furieux. Il l’est encore plus lorsqu’il découvre que Raymond (« Rain man ») est malade mental enfermé dans l'asile psychiatrique de Cincinnati. En réalité, Raymond est un autiste Asperger aux comportements... Lire la critique de Rain Man

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Rain Man par Ailego

La relation entre l’autiste et le frère est brillamment exploitée. On est stupéfait de voir Hoffman, comme un chat, accepter la tendresse des autres sans la comprendre C’est le principal enjeu du film, il est traité avec réalisme, donc forcément touchant. Quant au reste, c’est décevant. La trame est un peu pâle, on comprend qu’elle n’est là que pour justifier la relation entre les deux hommes.... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Ailego
Ailego ·

Un film culte à voir et revoir

Résumé du film Charlie Babbit, auto-entrepreneur dans la vente de voitures de sport à Los Angeles, vient de perdre son père qu’il n’a pas vu depuis qu’il a quitté le domicile familial lorsqu’il était encore très jeune. Le lendemain de l’enterrement, il apprend que la fortune de son père a été léguée à une personne anonyme dont le nom figurant sur le testament ne peut... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Rain Man par Cha

Quel acteur ! Non mais sérieusement. Quel Acteur. Faire semblant d'être autiste, bon, tout le monde peut le faire, mais le faire BIEN ? Non, là, vraiment, Dustin Hoffman prouve ses talents (c'est comme Depardieu, hein, lui non plus n'a pas raté sa vocation). Ce qui est dommage, par contre, c'est que ce film soit "gâché" par la prestation de Mr Cruise, qui se la joue beau gosse pendant tout le... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Cha
Cha ·

Un film à la simplicité touchante, à voir !

Pas grand chose à dire sur ce film. Un film simple, une histoire qui pourrait arriver à Mr. Tout-Le-Monde. Tout cela rend le film attachant, pas de sur-hommes, pas de surfait, une histoire assez ordinaire avec (juste) des êtres humains. Un film drôle sans trop l'être, émouvant sans trop l'être non plus. Je dirais presque "attendrissant" si j'avais pas peur de tomber dans le niais. Ça change,... Lire la critique de Rain Man

Avatar Sophie--
Sophie-- ·

Pitié !

Franchement, non ! Je ne suis pas rentré dans le film. Je n'ai pas du tout aimé le jeu de Dustin Hoffman, j'ai détesté Tom Cruise et le scénario est naze. Sérieusement, tous les clichés sont bons, le vendeur de bagnoles frimeur qui découvre qu'il a un frère caché handicapé qui a eu tout l'héritage alors il l'enlève pour récupérer ses sous. Si un mec est capable de faire ça, même si il se sent... Lire l'avis à propos de Rain Man

Avatar Spinning-Plates
Spinning-Plates ·