Affiche Rambo II : La Mission

Critiques de Rambo II : La Mission

Film de (1985)

Back to Hell.

Quand le titre d'un film s'inscrit en flammes incandescentes, il est peu probable qu'il fasse dans la dentelle. Oubliez donc la vision critique et désenchantée de First Blood, et laissez vous envahir par l'esprit revanchard de cette suite, scénarisée par un jeune James Cameron avant que Sylvester Stallone ne vienne le remanier. Un... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Rambo II : La Mission par 0eil

Dans la généreuse habitude prise de regarder des films des années 80 qui envoient du pâté, nous sommes, par hasard, tombés sur ce Rambo 2. L'unique que je n'avais pas vu, vous pensez bien si j'avais les yeux grands ouverts. D'autant qu'IMDB m'indique que Cameron et Stallone ont participé à la rédaction du script. Hé hé hé... Et quel script, les amis ! Toutes les bonnes idées du premier ont été... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar 0eil
0eil ·

Rambo s’éclate dans la jungle !

Comme le premier a été reconnu comme un succès glorieux dans le monde du cinéma, il était tout à fait évident qu’une suite allait voir le jour. Mais faire une suite d’un long-métrage mettant en contexte un ancien vétéran de la Guerre Viêt Nam en pleine difficulté de réintégration dans sa propre société était loin d’être recommandable, voire même... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Rambo II : La Mission par kwyxz

John Rambo est en train de purger sa peine en taule suite aux événements survenus durant le précédent film. Le colonel Trautmann lui rend visite avec un étrange deal: la liberté, en échange d'une mission d'observation au Vietnam. L'objectif: vérifier la présence ou non de prisonniers de guerre restés là-bas depuis des années... Quasiment tout ce qui faisait l'intérêt du personnage, ses doutes,... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Rambo des bois ou la rizière sans retour

Dans la foulée du premier opus, déjà assez moyen, me voilà entraînée dans cette jungle vietnamienne du fin fond du Vermont pour un film à deux balles. On pourrait souligner le fait que cette fois-ci, les scénaristes ont planché sur un semblant d’histoire. Mais elle est tellement nulle que ça confine à la série Z. Rambo II est un film passablement chiant tant il ne se passe pas grand-chose.... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

"Don't try the blood and guts routine"

Ce 2ème volet plus musclé a beaucoup fait parler à sa sortie, les anti-Rambo se sont déchaînés contre ce qu'ils jugèrent "un monceau de bêtise propagandiste et pro-américain"... ces gens là ne voient dans ces films de distraction que du négatif et ne savent pas discerner le plaisir et la qualité technique du film. Certes, le film se fait le champion de l'Amérique Reaganienne toute puissante... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Ugly
Ugly ·

Le missionnaire

Alors celle là, je l'attendais pas. J'ai toujours cru, qu'à la rigueur, je reverrai "First blood" mais jamais "La mission". Tenant absolument voir l'adaptation du livre en grand écran avec madame et que cette dernière est réticente, v'là que je m'envoie le deux sur tablette. Début 2020, on peut presque parler de 4 décennies entamées entre les deux dernières projections du film. Au bout de... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Retour vers l'enfer

Moins psychologique et touchant que le premier opus, Rambo II prend un tournant radical vers l'action pure et dure. Un changement important qui permet au héros d'être davantage mis en avant et d'exploiter tout son potentiel "guerrier" en zone de conflit. De plus, il y a du rythme, de l'aventure et les paysages sont magnifiques. Cette suite est bien bourrine et jouissive à souhait, surtout quand... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Libellool
Libellool ·

Cette fois, on y va pour gagner !

Second film de la pentalogie réalisé par le vétéran George Cosmatos (Le Pont de Cassandra, Tombstone) consacrée au personnage de l’ancien béret vert John J. Rambo adapté du roman de l'écrivain David Morrell publié en 1972. Après une peine de prison de cinq ans, le soldat John Rambo est renvoyé au Viêtnam par ses supérieurs pour repérer des camps de prisonniers américains. Rambo II a... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Vietnam superplay, one credit.

Contrairement à Rocky, le personnage de John Rambo n'a hélas pas eu la chance de bénéficier d'une suite digne ce nom. Pourtant, l'idée de rempiler n'était pas condamnable en soi : on pouvait légitimement se demander ce qu'il en advenait de notre héros après First Blood. Partant d'une base intéressante, avec sa recherche de prisonniers en plein cœur du Vietnam, le film, tout d'abord plutôt posé,... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Ramlladu
Ramlladu ·