Affiche Rambo II : La Mission

Critiques de Rambo II : La Mission

Film de (1985)

Back to Hell.

Quand le titre d'un film s'inscrit en flammes incandescentes, il est peu probable qu'il fasse dans la dentelle. Oubliez donc la vision critique et désenchantée de First Blood, et laissez vous envahir par l'esprit revanchard de cette suite, scénarisée par un jeune James Cameron avant que Sylvester Stallone ne vienne le remanier. Un... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre."

Ecrit par Sylvester Stallone himself et James Cameron, cette suite du très réussi premier opus, confié à George Cosmatos, renvoi l’ex-béret vert au Vietnam pour qu’il y trouve la preuve de la présence de prisonnier américain. Sans réel temps mort, on rentre assez vite dans le vif sujet où, après la découverte d’un John Rambo purgeant une peine de prison, le soldat américain se voit... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Rambo II : La Mission par 0eil

Dans la généreuse habitude prise de regarder des films des années 80 qui envoient du pâté, nous sommes, par hasard, tombés sur ce Rambo 2. L'unique que je n'avais pas vu, vous pensez bien si j'avais les yeux grands ouverts. D'autant qu'IMDB m'indique que Cameron et Stallone ont participé à la rédaction du script. Hé hé hé... Et quel script, les amis ! Toutes les bonnes idées du premier ont été... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar 0eil
0eil ·

Rambo s’éclate dans la jungle !

Comme le premier a été reconnu comme un succès glorieux dans le monde du cinéma, il était tout à fait évident qu’une suite allait voir le jour. Mais faire une suite d’un long-métrage mettant en contexte un ancien vétéran de la Guerre Viêt Nam en pleine difficulté de réintégration dans sa propre société était loin d’être recommandable, voire même... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Rambo des bois ou la rizière sans retour

Dans la foulée du premier opus, déjà assez moyen, me voilà entraînée dans cette jungle vietnamienne du fin fond du Vermont pour un film à deux balles. On pourrait souligner le fait que cette fois-ci, les scénaristes ont planché sur un semblant d’histoire. Mais elle est tellement nulle que ça confine à la série Z. Rambo II est un film passablement chiant tant il ne se passe pas grand-chose.... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Rambo II : La Mission par chris46

" Rambo 2 , La mission " deuxième volet de la saga culte " Rambo " . John Rambo ( Sylvester Stallone ) est enfermer dans une prison depuis qu'il a été arrêter . Le colonel Trautman ( Richard Crenna ) lui a fait la promesse de tout faire pour le faire sortir de prison . Il lui fait alors la proposition pour pouvoir sortir de prison d’exécuter une mission de taille que seul un... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar chris46
chris46 ·

Son poignard obtient 6 badges

Rambo est emprisonné depuis 5 ans, suites du chapitre 1, contraint aux travaux forcés dans une carrière de pierre. Seulement, personne ne leur a apparemment enseigné la bonne technique. Il faut effectivement percer des trous au marteau-piqueur mais au lieu de taper comme une brute sur une barre de métal, préférer placer un coin en bois que l'on gorge d'eau. Le bois se dilate et fend la roche.... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Retour vers l'enfer

Moins psychologique et touchant que le premier opus, Rambo II prend un tournant radical vers l'action pure et dure. Un changement important qui permet au héros d'être davantage mis en avant et d'exploiter tout son potentiel "guerrier" en zone de conflit. De plus, il y a du rythme, de l'aventure et les paysages sont magnifiques. Cette suite est bien bourrine et jouissive à souhait, surtout quand... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Libellool
Libellool ·

Une évolution incompréhensible du personnage

Dire que pour le 1er Rambo, j'avais mis le double en termes de note ! Le précédent film m'avait en effet vraiment surpris en apparaissant plus comme un film d'auteur que comme un actionner. J'avais en effet l'image de la franchise Rambo comme des films d'action un peu concons avec un personnage principal invincible et qui tue à tour de bras. En fait, l'imaginaire collectif n'a retenu... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Cette fois, on y va pour gagner !

Second film de la pentalogie réalisé par le vétéran George Cosmatos (Le Pont de Cassandra, Tombstone) consacrée au personnage de l’ancien béret vert John J. Rambo adapté du roman de l'écrivain David Morrell publié en 1972. Après une peine de prison de cinq ans, le soldat John Rambo est renvoyé au Viêtnam par ses supérieurs pour repérer des camps de prisonniers américains. Rambo II a... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar HITMAN
HITMAN ·