Affiche Rambo II : La Mission

Critiques de Rambo II : La Mission

Film de (1985)

Son poignard obtient 6 badges

Rambo est emprisonné depuis 5 ans, suites du chapitre 1, contraint aux travaux forcés dans une carrière de pierre. Seulement, personne ne leur a apparemment enseigné la bonne technique. Il faut effectivement percer des trous au marteau-piqueur mais au lieu de taper comme une brute sur une barre de métal, préférer placer un coin en bois que l'on gorge d'eau. Le bois se dilate et fend la roche.... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Odieux

Après un "First Blood" moyen mais supportable, voilà "Rambo" qui revient et se positionne en tête d'un coup d'un seul comme le nouveau héros que je vais adorer haïr. J'ai trouvé le film de l'archi bourrin Cosmatos à la fois effroyablement bête et odieusement raciste. J'ai failli vomir plusieurs fois pendant la projection. Je ne sais pas si je vais pouvoir... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ça se passe au Cameron en fait!

Typiquement Cameronien ce RAMBO II (en même temps, il l'a écrit avant que Stallone ne salope un chouia le travail du maître). Les récurences du papa de TERMINATOR ne laisse planer aucun doute. Tout d'abord, John RAMBO est un équivalent du cyborg de Cameron : c'est une machine de guerre. Pas difficile de deviner ce qui a attiré J.C. dans ce projet. Ensuite, ce second opus offre un personnage... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Wako Wako
Wako Wako ·

Critique de Rambo II : La Mission par vybyvy

là ou Rambo premier du nom offrait une réflexion sur l'intégration d'un soldat traumatisé par la guerre (blablabla...) assez convaincante, avec des personnages plutôt travaillés, cette suite ne propose qu'un mauvais film de guerre laissant de côté toutes formes de réflexion sociale au profit de scènes d'action à la qualité mitigée... Mais bon, c'est le syndrome qui touchera les autres opus de... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar vybyvy
vybyvy ·

Un héros qui en a dans le slip

Après un premier Rambo qui faisait preuve d'une certaine intelligence dans son scénario avec La Mission on change de cap pour virer dans le pur film d'action à l'américaine. Moins subtil mais drôlement bien foutu, le film tient toujours le coup aujourd'hui, l'action est extra notamment avec un final explosif des plus jouissif. A sa manière Rambo II fait passer un excellent moment. Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Rambo II : La Mission par XavierChan

A croire que l'Amérique cherchait encore ses héros en 1985. Rambo 2, le plus grand succès commercial de la franchise, atomise le temps d'une introduction rapidement passée à la moulinette l'aspect qui était pourtant le plus intéressant dans First Blood : un ancien soldat traumatisé par la guerre du Vietnam et dressé comme un seul homme face à une Amérique qu'il ne reconnait plus. Au... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de Rambo II : La Mission par Caine78

Derrière le film d'action qu'était « Rambo » se trouvait une vraie réflexion sur le difficile retour au pays des vétérans, que Ted Kotcheff racontait avec plus de subtilité qu'il n'y paraît. Loin de toutes ces considérations, ce second volet prend le contre-pied total de ce qui avait pu être développé précédemment pour faire de son héros une machine de guerre quasiment inarrêtable, le tout... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Rambo II : La Mission par chris46

" Rambo 2 , La mission " deuxième volet de la saga culte " Rambo " . John Rambo ( Sylvester Stallone ) est enfermer dans une prison depuis qu'il a été arrêter . Le colonel Trautman ( Richard Crenna ) lui a fait la promesse de tout faire pour le faire sortir de prison . Il lui fait alors la proposition pour pouvoir sortir de prison... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar chris46
chris46 ·

Viet Man II

Outre ses capacités hors du commun de survie en milieu hostile, de furtivité, de pilotage d'engins, d'utilisation d'armes en tous genres et de meurtres en séries, c'est avant tout la gueule et la prestance de Stallone qui vaut le détour, se balançant avec une aisance pas croyable sur la fine liane qui sépare le ridicule du charismatique. On se retrouve donc avec une oeuvre hyper sympa... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar monDmonium
monDmonium ·

C'est quoi cette jungle qu'est plein de viet' ? C'est le 13ème ou quoi ?

Contrairement au premier volet, Rambo II n'est pas ce que l'on pourrait appeler un bon film. C'est kitsch, idiot, manichéen et sous-entend constamment un discours patriote, limite propagandiste. Mais avec du recul, on s'amuse plutôt de voir Stalone tout en muscle et en grimace défourailler du viet à la mitrailleuse en criant « BWAAAAAARGH !!! ». Il n'empêche que je préfère nettement la version... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·