Affiche Rambo II : La Mission

Critiques de Rambo II : La Mission

Film de (1985)

Mission... accomplie !

Allez, mon Johnny, tu rempiles ! Telle pourrait être la tag line de cette séquelle, qui en adaptant à peine le design de notre héros, lorgne du côté de l’action testostéronée sans plus aucune surprise. C’est d’ailleurs grâce à ça qu’on peut rapprocher la saga Rambo de l’action plus que de la guerre, les faits d’armes prenant ici carrément le pas, se devant d’être spectaculaires et... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Encore un film pro-Américain ! Ah ben non en fait…

À l'image de Rocky IV, Rambo II reste un succès grandiose sur tous les plans dans la carrière de Sylvester Stallone, au sommet de sa gloire comme jamais. Le contexte du personnage de Rambo planté au premier film a eu un impact plus ou moins similaire à celui qu'a pu provoquer Rocky malgré un sujet totalement différent et le fait que Stallone soit déjà populaire avec deux Rocky derrière lui au... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Jasco
Jasco ·

Ambigu "Retour vers l'enfer" !

La Guerre du Vietnam n'est pas finie ! Enfin, si... Depuis 1973 et les "Accords de paix de Paris", synonymes de honteux retrait militaire américain et, découlement prévisible, en 1975, de victoire du Nord sur le Sud de ce pays asiatique. Enfin, non... Pas dans la conscience collective américaine, exprimée via le cinéma hollywoodien qui, par la suite, s'est attaché régulièrement à en exorciser... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Critique de Rambo II : La Mission par Zogarok

Rambo perd sa substance initiale pour être re-politisé anti-communiste dès sa première suite. La séquence d'ouverture est éloquente, en elle-même et en tant qu'annonce : la photo de Jack Cardiff est remarquable, les décors soignés et déjà, le scénario est bancal. Le colonel vient chercher Rambo en prison pour lui confier une mission en Thaïlande. L'opération est hautement périlleuse mais... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Zogarok
Zogarok ·

"-C'est vous qui avez commis une erreur! -Ah oui? et vous allez me dire laquelle? -Rambo!"

Certes on ne fait pas dans la poésie, mais qu'est-ce que c'est bon! L'action y est efficace et bien rythmée. La morale de l'histoire peut paraître douteuse, mais on s'amuse comme des gamins. Stallone a un charisme fou et son personnage entre dans la légende (de même que les dialogues...). Je comprend les critiques plus ou moins dures qui s'abattent sur cette suite, mais moi, je suis fan. Il... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar titiro
titiro ·

Une évolution incompréhensible du personnage

Dire que pour le 1er Rambo, j'avais mis le double en termes de note ! Le précédent film m'avait en effet vraiment surpris en apparaissant plus comme un film d'auteur que comme un actionner. J'avais en effet l'image de la franchise Rambo comme des films d'action un peu concons avec un personnage principal invincible et qui tue à tour de bras. En fait, l'imaginaire collectif n'a retenu... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Vietnam War II

Hier encore, ça ne m’intéressait pas de voir Rambo 2 et 3. Mais revoir John Rambo m’a donné envie de… plus de Rambo. Alors je me suis lancé dans le second opus de la série, en étant conscient que j’aurais droit à un film d’action pur et dur des 80’s, un peu crétin ; une trahison par rapport au premier qui cachait un propos anti-guerre. Mais ça pouvait être fun aussi. Dans le roman et... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Rambo II : La Mission par Faruko

Après un premier opus qui s’avérait être un excellent film d'action intégrant un personnage charismatique, j'attendais beaucoup de cette suite. A la réalisation, l’inconnu George Pan Cosmatos qui se basera sur un script de Sylvester Stallone et… James Cameron ! Ce "Rambo 2 : La mission" prend donc la suite du premier... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Faruko
Faruko ·

Ce que vous appelez l'enfer, il appelle ça chez lui

Je prends la plume (enfin plutôt le clavier) pour la première fois ici pour défendre ce pu**** de film d'action 80's qu'est "Rambo II : la Mission" ! Je ne suis pas doué pour l'exercice de la critique (continuez la lecture vous verrez!) mais bon tant pis, j'me lance. J'ai un gros capital sympathie pour Stallone depuis l'enfance et j'aime beaucoup la série des Rambo. Le premier film est génial,... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Dick Laurent is dead
Dick Laurent is dead ·

"Murdock... Murdock... Je vais revenir, et j'aurai votre peau!"

Le premier Rambo ne m'avait pas marqué, mais j'avais trouvé l'aspect du film sympa. On m'avait toujours vendu les Rambo pour de gros films d'action décervelés, et en voyant cette suite, je ne peux que valider ces dires. Mais le premier Rambo était un peu plus psychologique et traitait habilement des conséquences de la guerre du Vietnam sur un soldat qui y a vécu l'enfer. La saga aurait pu... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·