Affiche Rambo II : La Mission

Critiques de Rambo II : La Mission

Film de (1985)

Virage à 180°

Après un "First Blood" prenant qui montrait les séquelles psychologiques et sociologiques de la guerre du Vietnam aux E.U., voici que cette saga se poursuit avec un film au fond radicalement opposé, comprenez un long-métrage revanchard et ultra-nationaliste où notre super-Rambo dégomme du bridé traitre, du russe sadique et du bureaucrate véreux à tour de bras. Notons tout de même que... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Redzing
Redzing ·

I'm expendable

Cette suite de "Rambo", réalisée cette fois par George Cosmatos, coécrite par Sylvester Stallone et James Cameron et sortie en 1985, n'est franchement pas terrible. J'avais déjà dit que si je n'étais pas très fan du premier opus, je reconnaissais tout de même qu'il était plutôt bon, notamment avec son sous-texte politique. Dans cette suite, je suis désolé, mais il n'y a plus grand-chose à... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Il faut sauver le soldat Rambo

Les trois premières et dernières minutes ont ce supplément d'âme qui manque si cruellement au reste, au point qu'on les croirait écrites et réalisés par un autre. Cela ne suffit amplement pas à le recommander, et évidemment pas à le placer au même niveau que le tellement plus fin premier opus, enfin au moins essaye-t-il dans ces trois petites scènes de l'imiter, c'est toujours bien mieux que... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Rambo - First Blood Part II (George P. Cosmatos, U.S.A, 1985)

Avant de rentrer dans le vif du sujet, avec ce chef d’œuvre des années Reagan, qui 35 ans après sa sortie demeure inégalé, il faut revenir vite fait sur un élément, point central du scénario. Soit cette légende tenace comme quoi après la fin de la Guerre du Vietnam des prisonniers américains seraient restés enfermés dans des camps, au beau milieu de la jungle. En 1984 déjà, ‘’Missing in... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Critique de Rambo II : La Mission par Fabios Fabios

Un rambo 2 qui contrairement à rambo 1 il ne se bah pas au état unis et ne reviens pas de guerre cette fois il retourne à la guerre au Vietnam. Mais une chose ne change pas son pays le trahis encofenune fois et il compte bien réussir sa mission , revenir et se venger . Rambo qui ne réfléchit pas c'est ce qu' les gens disent et l'adresse aussi a bon êtes vous sure ?Car pour réussir les... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Critique de Rambo II : La Mission par DanielOceanAndCo

Il parait que le premier "Rambo" est le meilleur de la saga. Je n'ai pas aimé "Rambo" alors que penser de sa suite sobrement intitulé "La Mission"?? Bah pas grand chose il faut bien l'avouer. Sly vaut à lui seul une armée entière ce qui enlève toute tension dramatique, ses répliques sont ridiculement drôles ("Je pensais que la meilleure arme au combat était l'esprit", nan mais méga-giga-lol... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Vietnam : match retour

Au début des années 80, Sylvester Stallone pouvait s'enorgueillir d'avoir deux rôles forts. Malgré son physique de déménageur, l'acteur-scénariste était indissociable de deux personnages qui représentent chacun une facette de l'Amérique. Face A, Rocky, représentant de la classe ouvrière et boxeur de génie qui lutte pour être reconnu. Face B, Rambo, symbole d'une Amérique... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

C’était pas ma guerre !!

Suite aux évènements de premier film, Rambo purge une peine de prison. Le colonel Trautman vient récupérer son guerrier pour l’envoyer en mission : AU VIETNAM ! Court, rapide et efficace. Ça balance de la bastos en mode illimité, c’est du seul contre tous en monde invincible. Le film multiplie les scènes ultra badass et ultra en mode revenge car clairement Rambo n’est pas là pour... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Un film d'action totalement classique

Avant de commencer je voudrais vous mettre au courant que cette critique est la 2ème d'une série de 4 critiques sur la saga Rambo, pour aller lire ma critique sur First Blood c'est ici: https://www.senscritique.com/film/Rambo/critique/202798291 Bon après avoir enfin découvert la saga... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar CatchOnline
CatchOnline ·

Dans le film ils l’appellent Rambo mais en fait vous verrez cents Stallone

Je ne savais pas trop comment le noter. A coup sur je le classe dans mon anthologie des films cons. En fait le meilleur résumé qui peut être fait de ce film c est le sketch qu en avait fait Albert Dupontel (bien qu il me semble que Rambo ait plu de dialogue dans le sketch que dans le film). Bref après un premier épisode qui était réellement un bon film sur les anciens soldats américains de la... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·