Affiche Rambo II : La Mission

Critiques de Rambo II : La Mission

Film de (1985)

On va flinguer du bridé !

Et voici donc les suites qui ont fait la réputation de la saga Rambo, jusqu'à déteindre sur le premier. Rambo 2 : La mission est sorti en 1985, réalisé par George Pan Cosmatos. Et cette fois y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, la musique d'ouverture est militaire est guerrière, le film va nous le confirmer : On est bien au milieu des années 80, où John Rambo côtoie Rocky IV et... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar The Reg
The Reg ·

Cette fois, il y va pour la gagner

Il pensait le Vietnam loin derrière lui, il y retourne pour une mission spéciale. Réalisé cette fois par George Pan Cosmatos, mettant toujours en vedette Sylvester Stallone, Rambo 2 fait repartir son héros en Asie. Succès monumentale au box office, ce second volet qui marqua l’entrée de Stallone dans le club très fermé des action hero, passe à la vitesse supérieure, armé de son arc et de... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Rambo II : La Mission par Ygor Parizel

Après le succès de First Blood, on triple le budget, on appelle le jeune prodige James Cameron pour le scénario (qui sera fort remanié par Stallone), on prend deux vieux routiniers comme J. Cardiff à la photo et J. Goldsmith pour la B.O. et on croise les doigts. Malheureusement, c'est beaucoup moins réussi que le premier. Une histoire qui est un prétexte presque une aberration, un... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

To survive a war, you gotta become war.

Au final, une suite pas si mauvaise que ça, dans le sens où on découvre « la maison » de Rambo et qu’on a toujours cette critique du Viêt-Nam et de la façon dont le gouvernement américain a géré le problème des vétérans. Ça, c’est la première partie du film (et un peu la fin aussi) et qui est sans doute la plus intéressante. On a ensuite la petite phase d’infiltration de nuit plutôt chouette... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Rambo II : La Mission par Alligator

Pas mal de différences avec le premier épisode que j'aimais bien. Celui-là part d'une toute autre philosophie. Les créateurs le disent eux même dans les bonus. Autant Kotcheff avait fait un film personnel, autant Cosmatos fait un film tripier. Je schématise bien entendu. Mais l'idée est là. Cosmatos est un industriel, qui cherche le succès et la satisfaction des plaisirs du public comme un chien... Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Rambo II : La Mission par PatriceSteibel

First Blood (Rambo chez nous) est un film charnière dans le cinéma américain contemporain à la fois continuité du cinéma des années soixante-dix mais qui porte en germe celui des années quatre-vingt. A travers le thriller il évoque avec justesse le traitement indigne des vétérans du Vietnam de retour au pays et les séquelles psychologiques qu'ils en ont ramenées. Mais dans les trois années... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Murdock, je vais revenir et j'aurai votre peau!

Bon ici fini les héros traumatisés, on vient pour de la testostérone à fond le futal et casser du communiste. On oublie les tentatives de complexification du personnage pour livrer une brute qui va tout démolir sur son passage. Tout d'abord, le film étant un succès, il est normal qu'une suite lui soit donnée. Mais surtout, on avait laissé Rambo sur un échec. Il fallait donc lui rendre justice.... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

My friends died here, let me die here.

Sylvester Stallone a écrit la suite de son excellent drame psychologique post-trauma guerre du Vietnam, avec un débutant, James Cameron, sans tenter l'espace d'une minute de retrouver les émotions du premier opus, mais au contraire, de nous offrir un gros film bourrin, avec un badass sans pitié mais avec des états d'âmes qui, bizarrement ne sont plus aussi intéressants que dans le premier.... Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

John Rambo n'est pas ici.

Je suis très déçu. je préfère largement le un. Là où le premier nous montrait des cascades risquées et applaudissables, le second se contente d'explosions et de tirs en rafale sans crédibilité et bateaux comme une reprise habituelle d'un tube de Goldman. Bof bof bof. Lire l'avis à propos de Rambo II : La Mission

Avatar Jomoyouf
Jomoyouf ·

J'adore !!

Très bon film d'action avec un superbe acteur, le seul qui pour moi a l'époque pouvait jouer ce rôle. Avec énormément d'action (infiltration, combat brute, ...), le film est captivant et l'on ne voit pas le temps passé a partir du moment ou on le commence. Beau travail George Pan Cosmatos !! Lire la critique de Rambo II : La Mission

Avatar deadpool94
deadpool94 ·