La roue tourne

Avis sur Raoul Taburin

Avatar vincenzobino
Critique publiée par le

La roue tourne
Raoul est réparateur de vélos, mais n’a jamais su y monter sans tomber. N’osant révéler sa faiblesse à son entourage, dont son épouse Madeleine, la venue de Herve, un photographe portraitiste associant des visages à leur village et lui demandant une photo sur un vélo en action, pourrait mettre à mal son secret.
Bienvenue dans l’univers de Sempe et une sorte de retour aux sources pour Poeelvorde après le vélo de Ghislain Lambert, pour moi son meilleur rôle. Un retour assez touchant même si quelque peu imparfait.
La reconstitution assez sommaire, de même que le montage quelque peu brouillon ne feront pas de ce film une pièce inoubliable. Néanmoins, étant dans le même cas que notre imposteur, une certaine empathie m’a pris par surprise pour ce mécanicien au grand cœur. Et malgré une prétendue incohérence finalement trop facilement levée, un certain sourire (et non moquerie) m’a accompagné tout du long. Interprétation sans plus mais avec un coup de cœur pour Gregory Gadebois et Victor Assie très fort duo dont la séparation synonyme de destin nouveau s’avère marquante.
Se laisse donc tout à fait voir...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 817 fois
6 apprécient

Autres actions de vincenzobino Raoul Taburin