Rage à moi

Avis sur Rashômon

Avatar MrOrange
Critique publiée par le

Au début du film, le passant dit quelque chose du genre : "Tais-toi, je préfère écouter la pluie plutôt d'écouter tes propos insipides".
En fait, je suis d'accord avec lui. Parce que tous les retours en arrière que proposent les témoins ne sont pas loin d'être inintéressants. Ce n'est pas encore le moment de compter sur Toshiro Mifune, alors assez jeunot, qui est insupportable, mais pas autant que la femme au centre de l'histoire, qui m'a même poussé à appuyé sur le bouton accéléré tellement ses pleurs sont horripilants et intolérables.
Mais pourtant, malgré ces défauts qui occupent les 3/4 du film, il serait de mauvaise foi de dire que le film est complètement raté. En effet, la fin est magnifique, vraiment. Les passages sous la pluie le sont de même - de toutes façons la pluie est un effet sonore d'une rare beauté au cinéma, et là on est bien content car la musique de l'ouverture est très pénible. Sans oublier la narration qui a en quelque sorte révolutionné l'histoire du Cinéma.
Et puisque je suis quelqu'un de très cordial, je vais vanter le propos sur l'Homme, son destin et son devenir, même si il est presque invisible. Parce qu'il faut bien que je justifie mon 5, et que je ne me résous pas à mettre moins, car ça relèverait clairement de la mauvaise foi.

Bises à Obben.

Vous me pardonnerez l'effet sardonique de ma critique, il est tard et sous l'effet de la déception - car je suis vraiment déçu, malgré l'ironie qui peut se dégager de la critique je ne prends aucun plaisir à être contre, il m'arrive de dire des choses qu'il ne faut pas dire. Même si je les pense.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2400 fois
42 apprécient · 14 n'apprécient pas

MrOrange a ajouté ce film à 2 listes Rashômon

Autres actions de MrOrange Rashômon