Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Raspoutine

Avis sur Raspoutine

Avatar Seance-sup-0H30

Évocation de la vie légendaire de Ra Ra Raspoutine tout en flonflons, couleurs pastelles et décors toc et faussement cossu. Film d'un producteur vaguement cinéaste voulant vendre de l'exotisme et du merveilleux à sa clientèle, Raspoutine est une œuvre mignonne, un peu trop compte tenu du personnage qu'elle met en scène, sans éclat, aux numéros musicaux longuets mais agréablement routinier. Le prêtre n'y est plus un diabolique manipulateur (comme dans la version de Don Sharp, la meilleure à ce jour) mais un bon vivant, un peu grossier, au cœur bon, assassiné pour ses idées pacifistes (!) dans une Russie de carte postale. Nostalgie des tsars, confort du discours et vague érotisme (tiens, un sein !) sont au programme. Le plus drôle est encore de regarder cabotiner Brasseur qui ne se fait pas prier pour en faire trois tonnes mais qui en fin de course (soit quelques minutes avant le mot fin) finit par toucher quand dans une tirade alcoolisée il déclare "le monde n'est pas à ma taille". Du cinéma de papa à l'aise Blaise.

Autres actions de Seance-sup-0H30 Raspoutine