Blockbuster pertinant et virtuose !

Avis sur Ready Player One

Avatar BaNDiNi

Le plus gros délire geek que j'ai vu au cinéma et le plus pertinent film sur le monde merveilleux du jeu vidéal et sa réalité virtuelle ! J'en suis resté bouche bée, dès les premières minutes qui exposent le principe du monde persistant, avec une virtuosité dans la mise en scène proprement hallucinante.

Je n'ai cessé de m'offrir mentalement, pendant différentes scènes, des "oh putain..." de spectateur jubilant (du mix Akira-Marty Mcfly-King Kong jusqu'à la Sainte Grenade d'Antioche...) avec un climax de cinéphile au milieu du métrage que je ne spoilerais pas mais qui m'aura presque fait pleurer de bonheur.

Assurément le blockbuster de l'année, véritable grand huit du genre d'une inventivité folle dans chaque scène ou presque (l'intro sus-nommée, la course de voitures (dans les deux sens), la scène de guerre finale, la deuxième clef...), maîtrisé de bout en bout et d'une lisibilité impressionnante. Très loin du doudou vintage lourdingue que peut être un truc comme Stranger Things, ce Ready Player One est un film d'une richesse folle et enthousiasmante.

Spectaculaire, virtuose, visionnaire et avec un rythme sans cesse soutenu, Ready Player One est à voir impérativement sur grand écran !

Oh putain, Spielberg !

BaNDiNi a ajouté ce film à 4 listes Ready Player One

• Films
    Affiche Les Faucons de la nuit

Vu (ou revu) en 2020

Après 2013 : http://www.senscritique.com/liste/Vu_ou_revu_en_2013/177238 ! Après 2014 : http://www.senscritique....

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2018