oui oui oui oui et non. non j'deconne, et oui*

Spielberg. Bonjour, chef. 71 piges, 71 putains de piges, t'es un grand, Steven, t'es vraiment un grand. je sais pas comment te montrer mon respect pour toi, et puis, on est pas la pour parler de toi, mais pour parler d'une partie de toi.


Ton nouveau et merveilleux film, un des films les plus importants à mes yeux. Un blockbusteur plein de fans services pour les uns, et un chef d’œuvre réfléchit pour les vrais. Référence ne rime pas toujours avec fan service, arrêtez de faire ce lien nul, et vide de sens. Les références sont réfléchis, la DeLoreane..."FANSERVICE!!!!"


-putain mec mais tu veux quoi?


-C'est un fan service mon pote, une DeLoreane, dans un film parlant de jeux vidéo. connerie!


-Comment il gagne la course, rappelle moi?


-En marche arrière, ça fait quoi?


-Arrière, DeLoreane, retour, passé, non? tu la pige pas, la méga ref au passé?


-une ref au "passé"?


-oui, ça existe, incroyable, non?


-pas mal, j'avoue...


-c'est du Spielberg.


Un film passionnant, fait par un passionné. fait par DES passionnés, chacun joue sont rôle, que dis-je, vis son rôle à la perfection. Tout le monde est assemblés, comme un puzzle. Ouais, voila, enfaite ce film c'est un puzzle.


-Le scenario est ultra simple! rien d’exceptionnel!


-simple, mais efficace, tu connais? Évidemment, si tu prends le scenario d'un point de vue large sans détails, ça va paraitre basique, c'est comme si je disais "Harry Potter, c'est un sorcier qui va a l’école et qui se fight contre un mec sans nez" et puis, dans tous les cas, c'est bien, un puzzle simple aussi, non?


Des effets visuels hallucinant, et je pèse mes mots, c'est vraiment hallucinant.


-Vraiment?


-Vraiment.


-Vraiment?


-Tg


La course du début est si marquante. Si intense, et si forte. Le son nous prend les oreilles, le film nous fait voyager, vers le monde incroyable du jeu vidéo. Et puis, le dégradé "vraie vie/vidéo game est si maitrisééééééé.


L'histoire d'amour irl n'est pas forcement la plus importante, c'est un plus. franchement, j'en ai pas grand chose a foutre de leur merveilleux couple, mais comprenez que ça puisse plaire, et surtout bordouille de mince, comprenez que non, Parzival n'est pas un bâtard, s'il dit ne pas être déçu de la vraie art3mise, c'est parce qu'elle était sur du contraire, et c'est pas pour faire le dragueur lourd.


-a un moment, les gens ils courent dans la rue pour courir dans le jeu vidéo. MAIS IL RISQUENT DE SE COGNER! C'EST UN FAUX RACCORD!!!


-Tu crois que le réa n'y a pas pensé? Si, c'est juste une question de beauté, ça rajoute un plus a la scène, pas besoin d'y passer 3000 ans, c'est pas un argument valable.


-Ah... Ok.


-Au fait, t'es qui?


-Un mec pas d'accords.


-Et?


-C'est tout.


-c'est ton droit.


allez vraiment voir cette merveille. vraiment.


Et surtout, si vous n’êtes pas d'accords, vous pouvez ne pas aimer, mais un com en plus serait le bienvenu :)

Ikafox
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 avr. 2018

Critique lue 214 fois

1 j'aime

3 commentaires

Ikafox

Écrit par

Critique lue 214 fois

1
3

D'autres avis sur Ready Player One

Ready Player One
Sergent_Pepper
6

The grateful eighties

Le blockbuster a toujours indexé sa hype sur les évolutions technologiques : en essayant d’en mettre plein les yeux à son public, les équipes ont révolutionné d’abord d’inventivité, puis de moyens,...

le 29 mars 2018

161 j'aime

26

Ready Player One
Behind_the_Mask
10

Spirits in the Material World

Que dire ? Que dire à part "C'est génial !" Que dire à part : "Il faut y aller putain ! Que dire à part : "Wouha !" Un petit "Merci Steven ?" Certainement. Car Ready Player One, c'était un fantasme...

le 28 mars 2018

142 j'aime

42

Ready Player One
Gand-Alf
8

Insert Coin.

La nostalgie, c'est quand même bien pratique. Ca nous offre l'occasion de nous replonger avec émotion dans nos vieux souvenirs d'enfance ou d'adolescence, de les enjoliver au passage et de pouvoir se...

le 9 avr. 2018

103 j'aime

23

Du même critique

Ready Player One
Ikafox
10

oui oui oui oui et non. non j'deconne, et oui*

Spielberg. Bonjour, chef. 71 piges, 71 putains de piges, t'es un grand, Steven, t'es vraiment un grand. je sais pas comment te montrer mon respect pour toi, et puis, on est pas la pour parler de toi,...

le 28 avr. 2018

1 j'aime

3

Stranger Things
Ikafox
10

incroyable

Trèèès bieeeeen, ok, bon,voyez la note, et comprenez à quel point j'ai adoré Stranger Things. Saison 1 au top, avec, sur les premiers épisodes un coté plus "horreur flippant" mais plus on avance,...

le 28 avr. 2018

1 j'aime